'Catherine The Great' fait son entrée royale dans l'option Movies & Series

Pour la première fois en Belgique, la série 'Catherine The Great', centrée sur les années de règne de la Reine Catherine II de Russie, sera diffusée à la télévision. Le feuilleton américano-britannique débarque, en effet, et est à voir via l'Option Movies & Series.

'Catherine The Great' est une romance historique qui se penche sur les années de règne de la plus puissante monarque de l'histoire. Catherine II a exercé le pouvoir suprême dans toute la Russie pendant près de la moitié du XVIIIe siècle. Forte d'esprit, indépendante, dotée d'une intelligence brillante et sexuellement libérée, elle était la définition même de la femme moderne.

Récompensé aux Golden Globes 2020

La mini-série suit notamment l'histoire passionnée de Catherine et de son amant Grigory Potemkin. Mariés en secret et célèbres pour leur promiscuité, ils développent une relation unique et dévouée, surmontant leurs ennemis, revendiquant la Crimée et façonnant ensemble la Russie pour en faire le pays que nous connaissons aujourd'hui.

Pour son incroyable interprétation de l'impératrice, Helen Mirren a été récompensée aux Golden Globes 2020 dans la catégorie "Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm". Dans ce chef-d'oeuvre diffusé pour la première fois en 2019 en Grande-Bretagne et aux États-Unis, on retrouve également Jason Clarke ('Zero Dark Thirty'), Gina McKee ('Bodyguard'), Rory Kinnear ('Black Mirror'), Kevin McNally ('Pirates des Caraïbes') ou encore Joseph Quinn ('Stranger Things') au sein du casting.

Retrouvez 'Catherine The Great' via l'Option Movies & Series.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top