ESL et Dreamhack accueilleront la nouvelle ligue professionnelle de DOTA 2

De Proximus

Partager cet article

ESL Gaming a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillera les toutes nouvelles ligues du circuit Dota Pro ESL One pour la région CIS et du circuit DreamLeague Season 14 DPC EU. Les ligues DPC précéderont les Dota 2 Majors et The International 10, qui reviendront après un an d’absence en 2020.

À compter du 18 janvier, les ligues DPC, disputées en ligne bien évidemment, dureront environ six semaines et de disputeront dans un format Round Robin. Chaque équipe affrontera donc une fois tous ses adversaires, dans des matchs disputés en BO3. Les deux ligues (EU & CIS) seront chacune divisées en deux divisions, composées de huit équipes qui s’affronteront donc trois jours pas semaine.

ESL ne fait pas les choses à moitié et afin de proposer une ligue avec un minimum de niveau, bien qu’on parle ici des meilleurs joueurs de la planète, l’organisation s’est déjà chargée des invitations. Ainsi, les huits slots de la division supérieure de la DreamLeague EU seront en partie occupés par OG, Team Secret, Team Liquid et Team Nigma. Du côté russe, ce sont Virtus.pro, Natus Vincere, Team Spirit et Live to Win qui obtiennent sur invitation les premiers slots de la division supérieure. Un tournoi fermé démarrant aujourd’hui entre huit équipes devrait permettre de distribuer les dernières places de la division supérieure, et les premières de sa petite soeur. Enfin, un Open Qualifier, ayant démarré il y a quelques jours, scellera définitivement le casting en octroyant les derniers slots disponibles en division inférieure.

Bien entendu à ce niveau, pas de compétition sans récompenses. Des points DPC seront donc attribués dans les ligues et contribueront à la qualification des équipes pour les Majors et The International, ce qui signifie que les équipes devront performer à leur meilleur niveau dans les ligues DPC afin de progresser tout au long de la saison et espérer décrocher une place dans un rendez-vous majeur. Les deux nouvelles ligues annoncées auront le même cash-prize total, fixé à 280 000$.

Parmi les six ligues mondiales de DPC, les 18 équipes les plus performantes passeront par les Majors. Ensuite, les 12 meilleures équipes des Majors décrocheront une place à The International 2021, grande messe annuelle de Dota 2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top