Le club de Lommel veut se séparer de quelques éléments qui n'ont obtenu que très peu de temps de jeu depuis l'arrivée du City Football Group. Jonathan Hendrickx, un des piliers de l'équipe et meilleur buteur du club la saison passée, fait partie de ces départs probables.
 
Hendrickx a débarqué à Lommel la saison passée après avoir tenté l'aventure au Portugal et en Islande. Dans le Limbourg, le défenseur wallon, formé au Standard, s'est rapidement fait une place de titulaire au poste d'arrière droit. Il est aussi devenu le tireur de penalty attitré du club avec huit buts marqués (meilleur réalisateur de Lommel la saison passée).
 
La saison avait plutôt bien commencé puisque Jonathan Hendrickx est resté titulaire jusqu'à la 8ème journée (2 buts), avant de disparaître soudainement des radars. Depuis, il n'a plus joué que 11 minutes au total et a reçu son bon de sortie. Il pourra quitter Lommel gratuitement dans les prochaines semaines.
 
"Je peux partir gratuitement dès ce mercato d’hiver même si mon contrat n’expire qu’en juin. Je ne vais pas casser mon contrat, mais je vis mes derniers jours dans ce club", explique-t-il dans la Deenière Heure.
 
Respect
 
Mais Hendrickx n'est pas rancunier, malgré sa situation difficile. "L'arrivée du City Group l'été dernier implique une nouvelle philosophie avec l'option d'intégrer des jeunes talents. Lommel est une plateforme pour ces jeunes. Quant à moi, à 27 ans, je n'entre plus trop dans les plans du club. Mais attention, les investisseurs sont humains et ne veulent pas bloquer les 4 ou 5 joueurs dans le même cas que moi."
 
Outre Hendrickx, qui rêve désormais de D1A, Jamal Aabbou et Mitja Krizan semblent également devoir quitter rapidement le Limbourg.