Que vaut la série ‘Incorporated’?

Club RTL diffuse ce soir les deux premiers épisodes de ‘Incorporated’. Créée en 2016, la série d'anticipation a été abandonnée après seulement une saison. Elle avait pourtant trouvé son public. Alors que vaut ce programme produit par Matt Damon et Ben Affleck?

‘Incorporated’ nous plonge en 2074. La plupart des pays ont fait faillite à cause des crises et changements climatiques successifs, et aucun gouvernement efficace n’a été en mesure de remédier à la situation. Quelques multinationales ont donc pris le contrôle de la Terre. Mais loin de coopérer, elles se livrent une guerre constante. 

Ben Larsson est un jeune cadre officiant dans un de ces sociétés. Du moins, c’est ce qu’il fait croire à tout le monde. L’homme s’est en réalité infiltré dans ce milieu dangereux, sous une fausse identité. Son but? Sauver l’amour de sa vie. 

Coupée en plein vol

La chaîne de télévision américaine Syfy, spécialisée dans la science-fiction, a commandé ‘Incorporated’ à la boîte de production de Matt Damon et Ben Affleck. Après un pilote convaincant, une première saison de 10 épisodes est sortie en février 2016. Mais un mois après la fin de sa diffusion, Syfy a décidé d’abandonner la série. La faute aux faibles scores d'audience du programme.

Si elle n’a pas eu le carton escompté, ‘Incorporated’ avait tout de même de quoi séduire. Elle présente une esthétique léchée et réaliste, s’inscrivant pleinement dans la veine des séries d’anticipation aux accents cyberpunk. L’intrigue est, certes, assez simpliste et manichéenne, mais les personnages cachent des dessous complexes. Le rythme et le suspense de la série la rendent également très immersive, voire addictive pour certains. 

Pour les quelques aficionados, la déception fut donc grande lorsqu’ils ont appris que la série ne serait pas renouvelée. D’autant plus que la fin du feuilleton laissait des perspectives intéressantes. 

Si vous êtes adepte de science-fiction et de dystopies ultra-technologiques, faites-vous votre propre avis. Les deux premiers épisodes de ‘Incorporated’ sont à voir ce soir à 21h45 sur Club RTL. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top