Mary J. Blige a 50 ans: les temps forts de sa carrière

La chanteuse américaine Mary J. Blige souffle aujourd’hui ses 50 bougies. Celle qui est considérée comme la ‘Reine de la Soul Hip hop’ a fait ses débuts dans la musique dans une chorale à la fin des années 80, avant de cartonner dans les charts. Proximus Pickx revient sur quelques moments forts de sa carrière.

Ses succès

La chanteuse de R&B a acquis de la notoriété en enchaînant les hits. Blige a percé en 1992 avec son premier album solo ‘What's the 411?’. Grâce au travail de production d'un certain Sean ‘Puff Daddy’ Combs (alors un parfait inconnu), l'album est rapidement devenu disque de platine, avec des tubes intemporels comme ‘You Remind Me’ et ‘Real Love’. Deux ans plus tard, Blige a sorti un deuxième album, ‘My Life’, vainqueur d'un Grammy Award.

En 2005, la chanteuse a touché le jackpot avec la chanson ‘Be Without You’, présente sur l'album ‘The Breakthrough’. Le morceau est resté plus de 75 semaines au classement Hot R&B/Hip-Hop de Billboard, un record. L’album, quant à lui, décroche trois Grammy’s, dont celui de meilleur album R&B.

Sa carrière au cinéma

Comme beaucoup d'artistes de sa génération, Mary J. Blige s’est aussi lancée dans une carrière d'actrice. Son premier rôle était celui de la mère dévouée dans le film ‘Prison Song’ en 2001. Ce premier projet et les suivants n’ont pas vraiment cassé la baraque. 

Mais en 2017, sort ‘Mudbound’, dans lequel Blige joue le rôle secondaire de Florence Jackson, l’épouse d’un fermier noir dans l'État américain du Mississippi pendant la Seconde Guerre mondiale. La chanteuse devenue actrice a été nommée à l’Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation.

Ses autres talents

La Reine de la Soul Hip Hop s’est également illustrée dans d’autres domaines que la musique et le cinéma. En 2008, Blige a acheté un manoir de huit chambres à coucher dans un quartier riche du New Jersey. La demeure a coûté la coquette somme de 12 millions de dollars. Elle comprend également un terrain de basket, un centre de fitness, un ascenseur et une cave à vin.

D'ailleurs, le vin est devenu une spécialité de la chanteuse. Cette année, Blige a lancé sa propre entreprise de production de vin, ‘Sun Goddess’, en Italie, en partenariat avec le propriétaire de vignoble Marco Fantinel. Ses deux premiers vins sont un pinot gris, l'un de ses préférés, et un sauvignon blanc.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top