La chambre du conseil d'Anvers a renvoyé les réalisateurs Paul Breuls, son frère Johan et son épouse Marie-Louise Vanthilt de la société cinématographique anversoise en faillite "Corsan" devant le tribunal correctionnel pour, entre autres, fraude via le système des tax shelter et délits fiscaux. Deux auditeurs, pour lesquels le ministère public avait demandé l'extradition, ont également été renvoyés aujourd'hui.
Corsan a collecté des millions d'euros pour ses productions auprès des entreprises, des indépendants et des professions libérales via le système de l'abri fiscal, promettant des rendements substantiels.
La société cinématographique anversoise a eu des ennuis lorsqu'elle a été contrôlée par l'Inspection spéciale des impôts et que ses projets de films n'ont plus été certifiés par les autorités fiscales.
Le ministère public a également ouvert une enquête, car il y avait des soupçons de falsification. Corsan a été déclaré en faillite à la fin de 2016. Plus d'un millier d'investisseurs ont été touchés.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans