Engagé dans le championnat hollandais avec l’équipe du AZ Alkmaar au côté du néerlandais Dani, le belge Gilles Bernard s’est incliné avant-hier face au RKC Waalwijk au terme de la phase de play-offs de l’eDivisie.

 

Après plusieurs semaines de compétition opposant les différents clubs de première division hollandaise, la eDivisie a vu cette semaine se dérouler sa phase de play-offs ainsi que les phases finales de son circuit qui ont couronné le club champion de la saison.

Au terme de la saison, les quatre premières équipes au classement sécurisaient automatiquement une place pour les phases finales. En haut du classement, on distinguait notamment l’Ajax Amsterdam, le Vitesse Arnhem, Groningen et le PSV Eindhoven. De leur côté, les équipes classées de la 5ème à la 12ème position devaient encore se battre pendant les play-offs pour espérer continuer l’aventure. C’est dans cette deuxième catégorie que s’est retrouvé notre compatriote Gilles Bernard, après avoir fini à la 6ème position du classement définitif.

Gilles, et son coéquiper Dani Visser, devaient donc affronter le RKC Waalwijk, placé 11ème au classement dans une rencontre de deux matchs. Pourtant favori de la rencontre, le AZ Alkmaar débutait mal. Après une défaite 1-0 de Gilles dans un match compliqué, ce fut au tour de Dani de défendre les couleurs de son club dans le second match de la rencontre. Malgré tous les efforts du joueur, la rencontre s’est soldée par un nul qui offrait donc la victoire au RKC Waalwijk. Score cumulé : 2-1.

Dans la suite de la compétition, c’est l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, classés respectivement 1er et 4ème du classement général qui s’affrontait en finale. En définitive, le club de la capitale néerlandaise s’imposait et négociait au passage son troisième titre de la compétition.

Cependant, tout n’est pas terminé pour Gilles. Rappelez-vous, si le joueur avait été prêté au AZ Alkmaar dans le cadre d’un accord entre les deux clubs pour concourir en eDivisie, celui-ci reste engagé sous les couleurs du KRC Genk, au côté de Abdullah Waiss. Il a d’ailleurs laissé à ce dernier la responsabilité de la Proximus ePro League où le club stagne pour l’instant en 9ème position . Les deux joueurs devront encore se battre pour tenter de décrocher une qualification en eClub World Cup ou pour les Global Series, le championnat maître dans l’univers de FIFA. Malgré la performance à réaliser pour y arriver, son coéquipier Abdullah a d’ailleurs bon espoir que le club sécurise une place dans la première.

Copyright visuels : AZ Alkmaar