Depuis quelques jours, les différentes capacités du nouvel agent imaginé par les équipes de Riot auraient fuité sur Twitter.

 

Les fuites sont devenues le véritable cauchemar pour les équipes de développement des différents éditeurs de jeux-vidéos. Et les dernières victimes de ce phénomène sont les équipes de Valorant. Alors que la prochaine mise à jour de Valorant est prévue pour le 12 janvier, certaines informations concernant le prochain agent du FPS auraient fuité sur Twitter.

Le dernier venu dans la famille des Agents de Valorant porterait le doux nom de Yoru. Son kit de compétences est un mélange de sorts offensifs et défensifs, comportant quelques éléments perturbateurs et particulièrement perturbants pour les adversaires.

D’après la vidéo de gameplay postée sur Youtube et relayée sur le réseau social Twitter, sa première capacité permettrait de créer des bruits de pas que le joueur peut envoyer dans une direction. Une capacité extrêmement pratique pour créer un déséquilibre sur la map ou faire croire à la prise d’un objectif. Sa capacité X est une grenade permettant d’aveugler les ennemis, ou vos alliés si vous ne maitrisez pas encore la mécanique (les joueurs de Phoenix, on vous voit). La compétence semble d’ailleurs largement inspirée de celle de ce dernier. Petite nuance cependant, la grenade flash peut se coller ou encore rebondir sur les murs, un peu à la manière de l’orbe de notre chère Sage.

La troisième capacité permet à Yoru de disposer d’un peu plus de mobilité face à des agents tels que Raze ou Jett. Grâce à celle-ci, Yoru jette un orbe en ligne droite. Ce dernier peut être arrêté à tout instant par Yoru et à la ré-activation de la compétence, Yoru se téléporte sur son orbe. D’après les essais vus en ligne, ce dernier peut traverser les portails, permettant des baits qui devraient faire des ravages. L’ultime de Yoru le transforme en fantôme, le faisant disparaitre à l’écran et augmentant sa vitesse de déplacement. Soyez rassurés, la compétence laisse derrière elle des empreintes de pas, de quoi vous laisser la possibilité de le repérer, même sous sa compétence ultime.

Vous l’aurez peut-être compris, mais certains joueurs grincent déjà des dents à la vue du kit de compétences du nouvel agent. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie pour découvrir quelles possibilités il offrira aux joueurs en solo queue mais aussi dans le circuit compétitif.