Ces artistes ont sorti un tube puis ont disparu

Musique | Proximus Pickx se penche sur quelques 'One Hit Wonders', ces artistes qui sont devenus mondialement célèbres avec un seul tube et dont on n'a plus entendu parler depuis. 

De Pickx

Partager cet article

Soft Cell - 'Tainted Love'

C'est une des chansons reprises un nombre incalculable de fois. On dirait une chanson des années 80, alors que 'Tainted Love' date de 1965. Cependant, elle n'est devenue mondialement connue que lorsque le duo britannique Soft Cell s'est en emparé en 1981, en pleine époque new wave. Soft Cell n'a plus connu pareil succès par la suite, et est totalement tombé dans l'oubli. Cependant, le chanteur Marc Almond continua sa carrière en solo en sortant quelques tubes par-ci par-là.

'Tainted Love' a été repris en 2001 par Marilyn Manson pour la bande originale du film 'Not Another Teen Movie' et le duo de musique électronique belge Milk Inc. a également sorti sa version en 2006.


Yannick – 'Ces années-là'

C'est en mars 2000 que sort ce fameux tube qui eut un énorme succès en France et chez nous. Reprise de la chanson 'Cette année-là' de Claude François, le titre est devenu un des singles les plus vendus de tous les temps. À l'âge de 42 ans, le rappeur Yannick continue de composer et d'écrire, mais principalement pour lui. Il a tenté de revenir dans la musique en 2009, avec la chanson 'Vous', sans succès. Il participe cependant encore régulièrement à des concerts de gala.

Chumbawamba - 'Tubthumping'

Le titre ne vous dit peut-être rien, mais dès que vous entendez les premiers sons, vous savez immédiatement de quelle chanson il s'agit. 'Tubthumping' du groupe britannique Chumbawamba est sorti en 1997. La chanson parle du pénible retour au travail après un weekend de fête.

Le groupe, créé dans les années 80, a écrit de nombreuses chansons punk, mais seul ce titre atteindra les sommets. Les membres du groupe, anarchistes, sont soudainement devenus célèbres et ont encouragé leurs fans à voler leur album et à ne pas l'acheter ! La maison de disque n'apprécia pas, et le groupe disparu relativement vite des radios. Ceux qui ont dévoré le jeu 'Coupe du monde 98' sauront tout de suite de quoi il retourne…


The Proclaimers - ‘I'm Gonna Be (500 Miles)’

'I'm Gonna Be (500 Miles)' est une chanson de 1988, écrite et interprétée par le duo écossais The Proclaimers. Le titre a atteint la 11e place des charts au Royaume-Uni et la 3e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis. Depuis lors, il est devenu leur plus populaire, et leur seul succès mondial.

Si vous ne le connaissez pas par la radio, vous l'avez peut-être entendu dans la série populaire 'How I Met Your Mother'. C'est la chanson préférée de Marshall et Ted, qu'ils écoutent toujours quand ils prennent ensemble la voiture.

Dexys Midnight Runners - ‘Come On Eileen’

Dexys Midnight Runners est un groupe de pop britannique qui a connu le succès dans les années 80. Leur tube planétaire 'Come on Eileen' est à l’heure actuelle toujours un habitué des radios. Sortie en 1982, la chanson doit son succès à la toute nouvelle chaîne de télévision musicale américaine MTV, qui avait urgemment besoin d'un clip à diffuser. C'est à cause du succès de la chanson que Michael Jackson loupa deux numéros 1 d'affilée au Billboard Hot 100. Le nom de leur groupe vient d’une drogue : la dexedrine. Midnight Runners fait référence à l’énergie procurée par la dexedrine, permettant à ses utilisateurs de danser toute la nuit.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top