Le belge DavidP serait en route pour les Giants avec Meddo et Happy
La structure Giants Gaming aurait la volonté de revoir entièrement son roster Valorant après des performances décevantes durant les premiers tournois. D’après les rumeurs, le choix de Giants se porterait sur notre compatriote DavidP mais aussi sur le suédois Meddo ainsi que le français Happy.
Présente sur le circuit professionnel Valorant depuis 2020, la structure Giants n’a pas marqué les esprits par ses résultats brillants, c’est le moins que l’on puisse dire. Loin des titres de G2 en Ignition Series, la structure espagnole s’est contentée de gratter les premières places quand elle le pouvait, dans des tournois de moins grande importance. Dans la suite logique, les Giants ne se qualifiaient pas pour le First Strike, échouant à deux reprises. Mais d’après les récentes rumeurs qui courent sur la toile, le management de l’équipe semble vouloir inverser la tendance. L’organisation se serait donc lancée dans la construction d’une super-team européenne, capable de rivaliser avec les noms s’étant imposés pendant les débuts de la scène.
Pour cela, Giants compterait sur le recrutement de plusieurs joueurs, dont le belge DavidP. Pour rappel, le jeune joueur avait été mis sur le banc par G2 après une performance collective loin de ce à quoi nous avions été habitué. Dans son communiqué, la structure précisait que pour performer, plus de flexibilité était nécessaire au sein du roster. Le joueur belge restait alors sous contrat, mais en ayant l’autorisation d’explorer d’autres possibilités.
Mais DavidP ne serait pas le seul à être convoité par Giants Gaming. En effet, la structure espagnole aurait d’autres joueurs dans le viseur, comme Meddo, ancien joueur de chez FunPlus Phoenix. Après la défaite face au SUMN FC en demi-finale du First Strike Europe, le joueur et la structure avaient décidé d’un commun accord de continuer sur des chemins différents. Depuis, le Suédois était resté à l’écart du circuit compétitif.
D’un autre côté, Giants garderait à l’oeil l’équipe Orgless, un des rosters Valorant les plus convoités par les structures. En témoigne une capture d’écran, prise sur le stream de pipsoN, un des joueurs de Orgless. On y voit Lozark, le directeur e-sportif de la structure, qui évoque directement des essais du joueur au sein du roster, ainsi que la volonté de DavidP de se joindre au projet. Selon les mêmes rumeurs, Happy, joueur français de chez Orgless, devrait aussi rejoindre le projet .
La probable composition du roster :
- David “Davidp” Prins
- Johan “Meddo” Renbjörk Lundborg
- Daniil “pipsoN” Meshcheryakov
- Vincent “Happy” Cervoni
- Aaro “hoody” Peltokangas
Jusqu’alors, deux teams avaient montré un réel potentiel lors des précédentes compétitions : G2, qui avait réalisé l’exploit lors des Ignition Series, et Team Heretics qui s’était imposé durant le First Strike après une performance magistrale. Si ce projet venait à voir le jour, les cartes seraient redistribuées au sein de ce circuit, encore en plein développement.
Copyright photo : HLTV