Comment expliquer le succès de Kings Of Leon à Rock Werchter

Après quatre ans d'absence, Kings Of Leon brise le silence : ils sont de retour avec de nouveaux titres. En 2016, le groupe sortait sa dernière chanson 'Must Catch The Bandit' avec son album ‘Walls’. Le groupe de rock américain était déjà monté sept fois sur la scène de Rock Werchter. "Je ne pense pas qu'il y ait eu un festival auquel nous ayons autant assisté", a déclaré le chanteur principal Caleb Followill face à la foule de Werchter en 2017. Pourquoi Kings Of Leon est-il régulièrement sur l'affiche de RW ?

 

Des musiciens décontractés

Kings Of Leon est comme à la maison à Werchter, et cela pour plusieurs raisons. Nous savons qu’ils ont commencé par jouer de l’excellent blues. Entre-temps, ils ont réalisé des chansons plus commerciales et plus accessibles. Le groupe rencontre alors un grand succès et les festivaliers leur mangent dans la main, alors qui peut blâmer les frères et le cousin Followill ?

'Sex On Fire' reste une bombe. 'Use Somebody' est une chanson phénoménale qui fait davantage penser à un hymne de football qu’à une chanson de rock.  Rock Werchter semble avoir été fondé pour ce type de musique. 

 

Excellente réputation en live

Un concert des Kings Of Leon est toujours une expérience - même si le groupe ne semble plus vraiment innovant lors d'une septième visite à Rock Werchter. Le groupe reste solide comme un roc, les sons des guitares sont percutants et la voix de Caleb Followill ne perd rien de son acuité. Parfois, il y a aussi beaucoup d’improvisation à la basse, à la batterie et à la guitare.

Une bonne réputation en live ne s’achète pas, elle se gagne au fil des ans. Et Kings Of Leon a plus que mérité la sienne. Même si la routine se faufile parfois dans le décor, le groupe garantit toujours une expérience de festival telle qu'elle devrait être.

 

Des talents musicaux naturels

Les membres du groupe ont la chance d’être des talents nés. Selon Nathan, "Matt n'a jamais pris deux leçons de guitare." Lorsqu'ils ont signé leur premier contrat d'enregistrement, seuls Caleb et lui étaient impliqués. Le petit frère Caleb a reçu une guitare basse en cadeau et a appris à en jouer lui-même - sans avoir jamais possédé de guitare auparavant. Le label voulait former un groupe et leur a donné - sans aucune connaissance ou expérience musicale préalable - un mois pour trouver du matériel. Le reste, c'est de l'histoire.


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top