Mini-série ex-joueurs de D1B: qu'est devenu... Youssoufou Niakaté (ex-Union)?

Sports |
Ces dernières années, de nombreux joueurs se sont distingués en D1B avant de partir à l’étranger et de disparaître ainsi des radars belges. La trêve hivernale nous a semblé un moment propice pour nous intéresser à ce qu’ils sont devenus.
 

De Tagtik

Partager cet article

Pour ce dernier numéro de notre mini-série, nous nous penchons sur les prestations de Youssoufou Niakaté. Le joueur franco-malien avait fait forte impression lors de la saison 2018/2019 avec l'Union Saint-Gilloise. Ses performances de l'époque (25 buts en 40 matches) lui avaient permis d'obtenir un transfert lucratif pour le club saoudien d'Al-Wahda.
 
Un an et demi plus tard, Niakaté est toujours le buteur attitré d'Al-Wahda. La saison passée, il a inscrit 17 buts en 31 rencontres (16 en championnat + 1 en Coupe) et s'est classé quatrième meilleur buteur d'un championnat achevé par son équipe à la quatrième place. Le club s'est ainsi qualifié pour le tour préliminaire de l'AFC Champions League.
 
Cette saison, les performance de Niakaté restent très respectables. Blessé, il n'a joué que 6 des12 rencontres programmées jusqu'ici mais a déjà inscrit 4 buts. Al-Wahda est actuellement cinquième au classement de la Saudi Professional League.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top