KVM Esports et Aethra annoncent leur fusion

Info |

Via un communiqué, les structures e-sportives KVM Esports et Aethra, présentes sur la scène e-sportive belge, ont annoncé ce dimanche entamer une fusion qui devrait donc donner naissance à une seule et même structure.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est avec une belle dose d’humour et d’auto-dérision que la nouvelle fut annoncée sur les réseaux sociaux via un communiqué de presse. En effet, comme vous avez pu le lire ci-dessus, les deux structures belges KVM Esports, rattachée au club de foot KV Mechelen et Aethra, vont fusionner pour ne plus former qu’une seule et même entité.

Si les raisons officielles ne sont pas connues, des sources proches de la ligue nous confirment que le choix de ne pas reprendre Aethra dans les équipes de la Belgian League 2021 y est pour beaucoup. En effet, à l’annonce des teams sélectionnées pour participer à la saison qui arrive, beaucoup de voix s’étaient élevées pour pointer du doigt la non reprise d’une équipe qui s’était pourtant placée dans le TOP3 l’année passée. Mais après près de deux ans dans la vie e-sportive belge, il aurait été bête de croire que Aethra allait s’arrêter là sans chercher une solution. Il semblerait donc que des discussion se soient engagées entre les deux structures dès l’annonce du retrait forcé d’Aethra de la Belgian League.

“Je pense sincèrement que les deux structures possèdent des qualités complémentaires. Chez KVM, on dispose d’un solide plan pour les années à venir et on a des sponsors qui sont prêts à nous soutenir. Ce qui nous manquait, c’est une communauté en ligne qu’on fait vivre via nos réseaux sociaux et qui nous suit de près. De ce point de vue là, Aethra est très très fort.” nous explique Adam Binst, manager assistant chez KVM Esports.

Quant au futur et aux possibilités que cette fusion pourrait offrir à l’organisation, on reste optimistes, mais prudents du côté de KVM : ”On dispose d’une équipe Rainbow Six de très bon niveau, mais comme vous vous en doutez, la mise en place de tels rosters reste très dépendante de nos sponsors. On attend donc de voir quelles sont nos possibilités pour les prochains splits.”

Concernant le roster KVM/Aethra qui doit prendre part à la Belgian League beaucoup de points d’interrogation restent sur la feuille. Patience cependant, on nous glisse à l’oreillette que l’annonce du roster final ne devrait pas tarder.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top