Bousculé contre Mayence le week-end dernier et mené 0-2 à la mi-temps, le Bayern Munich a su se réveiller pour activer sa machine à marquer. Résultat, 5 goals en 45 minutes. De quoi faire peur à Mönchengladbach ce vendredi soir à 20h30.
Cette saison, le Bayern Munich est un véritable rouleau compresseur sur le plan offensif. Avec, déjà, 44 buts inscrits en 14 matchs de championnat, les Bavarois sont sur une moyenne impressionnante de plus de 3 goals marqués par match.

On l’a encore vu le week-end dernier, ce Bayern n’a pas besoin de jouer 90 minutes pour enchainer les perles et affoler les statistiques. Contre Mayence, c’est en l’espace de 33 minutes en deuxième mi-temps que les Bavarois ont claqué leurs 5 buts. De quoi dégouter les défenses de toute l’Allemagne.
 
Une machine nommée Lewandowski

Fer de lance de l’attaque bavaroise, le Polonais Robert Lewandowski. Les années ne semblent pas avoir de prise sur le tueur du Bayern qui, a 32 ans, réalise une saison de folie, dans la lignée de la précédente. En 19 matchs joués cette saison, il a déjà inscrit pas moins de 22 buts. Par rapport à son temps de jeu, il marque en moyenne toutes les 75 minutes. En championnat, c’est encore plus impressionnant puisqu’il en est à 19 buts en 13 matchs, soit un but toutes les 57 minutes !
 
Ce qui est stupéfiant avec ce Bayern Munich, c’est que Lewandowski est loin d’être le seul joueur de l’équipe à pouvoir alimenter le marquoir. Certes, Thomas Müller est le deuxième meilleur buteur avec seulement 9 buts, mais pas moins de 16 joueurs ont déjà inscrit au moins un but cette année ! Le danger peut venir de partout.
 
La défense de Mönchengladbach va souffrir

A Gladbach, on doit surement craindre la venue du Bayern Munich ce vendredi 8 janvier à 20h30. C’est qu’avec ses 22 buts encaissés depuis le début du championnat, la défense de l’ancienne équipe de Thorgan Hazard ou Igor De Camargo est loin d’être imperméable. Les Bavarois risquent donc bien de s’amuser.
 
Mais attention aussi à celle du Bayern qui n’est pas des plus rassurantes. Mayence en avait bien profité avant de craquer.  Mönchengladbach pourrait donc aussi ennuyer le Bayern s’ils parviennent à jouer juste dans les 16 derniers mètres.

Le programme de la 15e journée de Bundesliga

Vendredi 8 janvier
Bayern Munich – Borussia Mönchengladbach (20h30 sur Eleven Sports 1)
 
Samedi 9 janvier
Bayer Leverkusen – Werder Brême (15h30 sur Eleven Sports 2)
Schalke 04 – Hoffenheim (15h30)
Fribourg – Cologne (15h30)
Union Berlin – Wolfsburg (15h30)
Mainz 05 – Eintracht Francfort (15h30)
RB Leipzig – Dortmund (18h30 sur Eleven Sports 3)
 
Dimanche 10 janvier
Augsbourg – Stuttgart (15h30)
Arminia Bielefeld – Hertha Berlin (18h sur Eleven Sports 2)
 
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.