Le deuxième week-end de janvier 2021 nous réserve bien des surprises. En Liga, l'accent est principalement mis sur le samedi, avec cinq des six premiers en action.
Le vendredi 8 janvier, le Celta Vigo et Villarreal donneront le coup d'envoi du week-end. Le Celta a grimpé en flèche dans le classement ces derniers temps après cinq victoires en six matchs. Mais 2021 a commencé sur une mauvaise note. Les Galiciens ont été battu par le Real Madrid 2-0. Le début d’année est assez difficile pour le Celta. Vendredi prochain, il jouera à domicile contre Villarreal, l'actuel numéro quatre de Liga. Villarreal n'a perdu que deux matchs cette saison. Celta - Villarreal sera un duel entre deux des trois meilleurs buteurs actuels de la première division espagnole. Iago Aspas (Celta) et Gerard Moreno (Villarreal) se livreront un duel à distance, avec neuf buts marqués.
 
Mais c’est samedi que les choses sérieuses commenceront. Avec Séville - Real Sociedad, Atlético Madrid - Athletic Bilbao, Grenade - FC Barcelona et Osasuna - Real Madrid, cinq équipes du top six entrent en action. Le match le plus important sera celui entre Séville et la Sociedad. Cependant, les Basques ne sont pas en grande forme. Sur les huit derniers matchs, la Sociedad n'a pu en gagner qu'un seul. L'équipe d'Adnan Januzaj a commencé la nouvelle année avec un match nul 1-1 contre Osasuna. De son côté, Séville vient d'enchaîner déjà cinq matches consécutifs sans défaite et a également commencé par un match nul 1-1 contre le Betis en 2021 dans le Derbi Sevillano.
 
Où en est Hazard ?

Alors que l'Atlético Madrid, pour sa part, veut conserver sa position de leader, le Real Madrid, son rival et premier poursuivant, va jouer à Osasuna. Le Real a remporté six de ses sept derniers matches et semble devenir le seul véritable challenger possible de l'Atlético, qui a encore deux matches de retard par rapport au Real. Ce dernier attend toujours de pouvoir à nouveau titulariser Eden Hazard, lequel n’a plus eu la joie d’être dans le onze de base depuis la fin du mois de novembre. Lors des deux derniers matchs, Hazard est monté au jeu un bon quart d’heure à chaque fois.
 
Enfin, le FC Barcelone est à la recherche d'une nouvelle victoire à Grenade, après que les Blaugranas ont démarré l'année civile par une victoire économe 0-1 à Huesca. Lors de son 500e match de championnat avec les Catalans, Lionel Messi a délivré le ballon parfait pour Frenkie De Jong qui a marqué l'unique but de la rencontre. Si Villarreal et la Sociedad perdent des points, le Barça pourrait en profiter et se hisser à la troisième place.
 
Dimanche, La Liga proposera des duels entre Levante et Eibar, Cadix et Alaves, Elche et Getafe, mais aussi entre Real Valladolid et Valence. La 18e journée se termine le lundi 11 janvier par un duel entre Huesca et le Real Betis.

Le programme de la 18e journée

Vendredi 8/1
Celta Vigo – Villarreal (21h)
 
Samedi 9/1
Séville – Real Sociedad (14h sur Eleven Sports 1)
Atlético Madrid – Athletic Bilbao (16h15 sur Eleven Sports 1)
Grenade – Barcelone (18h30 sur Eleven Sports 1)
Osasuna – Real (21h sur Eleven Sports 1)
 
Dimanche 10/1
Levante – Eibar (14h)
Cadix – Deportivo Alavès (16h15)
Elche – Getafe (18h30)
Valladolid – Valence (21h)
 
Lundi 11/1
Huesca – Betis (21h)