Les héros de film d’action les plus redoutables

Alors que Club RTL diffuse le film 'John Wick 2' ce lundi soir à 20h, Proximus Pickx vous propose de faire le tour des héros que rien n’effraye.

John Wick

Dans la saga 'John Wick', Keanu Reeves incarne un ancien tueur à gages peiné par le décès de sa femme. Dans les trois volets de la série, des malfrats mal avisés viennent le sortir de sa retraite. Inutile de préciser que cela se terminera très mal pour eux. Expert en art martial et en armes, le personnage de John Wick entre clairement dans la catégorie de ces héros de films d’action qui ne craignent rien ni personne. De Keanu Reeves à Swarzi, voici les personnages les plus badass du cinéma.


Rambo

S’il y a bien un film gonflé aux hormones mâles, c’est Rambo. Dans ce grand classique de 1982, Sylvester Stallone incarne le cliché du héros guerrier invincible et bourré de muscles. Le premier film sera suivi de quatre autres, jouant tous sur les mêmes ressorts. Comme dans beaucoup de films d’action, Rambo envoie à la morgue un nombre impressionnant d’ennemis, faisant jusqu’à 83 morts dans le quatrième volet, 'John Rambo'. On notera que dans le premier film, sorti en 1982, John Rambo est évidemment redoutable, mais il ne fait qu’une seule victime !


Bryan Mills

C’est Liam Neeson qui incarne l’un des plus grands vengeurs du cinéma moderne dans la série de films 'Taken'. À chaque fois, il mène la vie impossible à des malfrats (surement mal renseignés) qui ont décidé de s’en prendre à sa famille. Ancien agent des services secrets américains, Bryan Mills utilise ses compétences particulières pour arriver à ses fins. Une fois de plus, le héros ne recule devant rien, et gagne systématiquement tous ses affrontements, souvent à cinq contre un.


John Matrix

Le colonel John Matrix est le personnage principal du film 'Commando', sorti en 1985 et incarné par Arnold Schwarzenegger. De la longue carrière de l’acteur austro-américain, c’est le personnage qui totalise le plus grand nombre de morts à l’écran, avec 81 décès. À noter que c’est également Schwarzenegger qui détient le record de l’acteur le plus meurtrier selon le nombre de morts à l’écran: avec plus de 369


The Expendables, le gratin

Pour finir ce classement, citons les héros de la série de films 'The Expendables', puisque c’est exactement le principe que Sylvester Stallone a utilisé pour réunir son casting. Aux côtés de Stallone, on retrouve ainsi Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme, Mickey Rourke, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis. Soit une belle brochette de mâles alpha. Le film apparaît comme un hommage aux films d’action des années 80, où les héros s’éclataient à renverser des centaines d’ennemis avec des mitrailleuses à munitions apparemment illimitées. Oui, tous les clichés sont là, mais qu’est-ce que c’est jouissif !


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top