La plus ancienne compétition de football, la FA Cup, entre dans une nouvelle phase. A partir de ce vendredi 8 janvier, on dispute le 3e tour auquel prennent part les équipes de Premier League. Et ce sont Aston Villa et Liverpool qui ouvrent le bal.
En Angleterre, on parle souvent de « la magie de la Cup ». Comprenez par là que la très vénérable FA Cup (fondée en 1871) réserve souvent bien des surprises. Et des résultats surprises, on pourrait bien, comme chaque année, en avoir pour ce 3e tour.
 
C’est à partir de maintenant que les équipes de Premier League entre en lice. Et contrairement à ce qui se fait chez nous, pas de têtes de série en Albion. Résultat, on aura droit pour commencer à un alléchant Aston Villa – Liverpool (dès 20h45 sur Eleven Sports 2), soit un match entre les actuels 5e et 1er de Premier League. Un joli choc pour se mettre en appétit !
 
Kabasele face à Manchester United

Relégué l’an dernier, Watford aura droit à un petit goût de Premier League malgré tous. L’équipe de Christian Kabasele ira en effet défier Manchester United à Old Trafford (dès 21h sur Eleven Sports 2). Un match prestigieux, surtout que les Mancuniens ont retrouvé des couleurs cette saison.
 
Reste à voir si Ole Gunnar Solskjaer alignera sa meilleure équipe. Rien n’est moins certain. Dans les premiers tours, les équipes de Premier League en profitent pour faire tourner leur effectif. Mais le Norvégien aurait tout intérêt à obtenir un bon résultat pour maintenir la bonne dynamique qui est celle de son équipe.
 
Tottenham face à une D8 !

Mais le match le plus surprenant à voir, c’est assurément le duel entre Marine FC et Tottenham. Il y a de très fortes chances que les Spurs passent ce tour sans difficulté, et pour cause : Marine FC est une équipe de Division 8 !
 
Non professionnel, l’équipe vivra donc un match de rêve en accueillant José Mourinho et les siens dans son petit stade de 3,185 places. Si elle venait par miracle à s’imposer, ce serait un incroyable exploit. Mais souvenez-vous, la magie de la cup.

Matchs en direct du troisième tour :

Vendredi 8/1
Aston Villa - Liverpool (20h45 sur Eleven Sports 2)

Samedi 9/1
Arsenal - Newcastle (18h30 sur Eleven Sports 2)
Manchester United - Watford (21h sur Eleven Sports 2)

Dimanche 10/1
Manchester CIty - Birmingham (14h30 sur Eleven Sports 1)
Marine - Tottenham (18h sur Eleven Sports 1)

Lundi 11/1
Stockport - West Ham (21h sur Eleven Sports 1)