La 15e journée de Bundesliga sera intéressante à plus d’un titre. Trois rencontres seront, sur le papier, alléchantes à suivre. De quoi passer un week-end plus que sympathique devant le foot allemand.
La 15e journée débutera ce vendredi 8 janvier par un duel entre les deux BM de BuLi : le Bayern Munich et le Borussia Mönchengladbach. Si 12 points et 7 places séparent les deux formations, cela n’en reste pas moins une belle affiche pour tous les amoureux de football.
 
Monstrueux sur le plan offensif cette saison, le Bayern est l’assurance de matchs spectaculaires. Quant à ‘Gladbach, la défense n’est pas son point fort cette année, ce qui pourrait offrir un match avec plusieurs buts.
 
L’Union Berlin vers l’Europe ?

Le hasard du calendrier offrira deux matchs entre des équipes classées entre la 2e et la 7e place. Le premier des deux verra l’Union Berlin et Wolfsburg s’affronter samedi à 15h30. En ligne de mire, la 4e place qu’occupent actuellement les Loups.
 
L’Union Berlin réalise jusqu’à présent une saison au-delà de toutes les espérances. 6e, ils ne sont qu’à trois points de Wolfsburg et donc de la Champions League. L’Europe n’est pas un objectif pour le club promu l’an dernier, mais ce sera en tout cas une très belle et rapide progression.
 
Dortmund pour se rapprocher de la tête

L’autre rencontre sur laquelle garder un œil attentif, c’est RB Leipzig-Dortmund. L’équipe de Witsel, Meunier et Hazard est assez inconstante cette saison, avec déjà 5 défaites en 14 matchs. De quoi les repousser à la 4e place.
 
De son côté, Leipzig n’est qu’à deux points de la première place. Autant dire qu’ils auront bien envie de reléguer Dortmund tout en restant bien accroché au trio de tête. Leur solide défense (9 buts encaissés) sera probablement une clef dans ce match.
 
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le programme de la 15e journée de Bundesliga

Vendredi 8 janvier
Bayern Munich – Borussia Mönchengladbach (20h30 sur Eleven Sports 1)
 
Samedi 9 janvier
Bayer LeverkusenWerder Brême (15h30 sur Eleven Sports 2)
Schalke 04 – Hoffenheim (15h30)
Fribourg – Cologne (15h30)
Union Berlin – Wolfsburg (15h30)
Mainz 05 – Eintracht Francfort (15h30)
RB Leipzig – Dortmund (18h30 sur Eleven Sports 3)
 
Dimanche 10 janvier
Augsbourg – Stuttgart (15h30)
Arminia BielefeldHertha Berlin (18h sur Eleven Sports 2)