Les nouveautés Netflix du mois de janvier

L'année 2021 commence sur les chapeaux de roue chez Netflix, voici notre sélection des meilleurs programmes de la plateforme de streaming.

L'histoire des gros mots

Mais qui a inventé les gros mots ? Pourquoi les utilisons-nous ? Et pourquoi sont-ils si jouissifs ? Rejoignez Nicolas Cage et d'autres célébrités dans cette série de six épisodes qui explore les origines des gros mots. On apprendra également l'évolution de leurs utilisations dans la pop culture ainsi que leur impact culturel dans la société américaine très puritaine.

À découvrir dès le 5 janvier


Pieces of a Woman

La vie d'un jeune couple va basculer à la suite d'une erreur médicale qui coutera la vie à l'enfant qu'ils attendent. Martha (Vanessa Kirby) va devoir gérer son chagrin tout en s'efforçant de surmonter les relations conflictuelles avec son mari (Shia LaBeouf), sa mère dominatrice et la sage-femme accusée d'avoir tué le bébé.

À la réalisation nous retrouvons le talentueux réalisateur hongrois Kornél Mundruczó (White God), qui confirme ici son premier essai de l'autre côté de l'Atlantique. Le film est également produit par Martin Scorsese et la bande originale est signée Howard Shore. 'Pieces of a Woman' a remporté le prix du meilleur film à la Mostra de Venise tandis que Vanessa Kirby est repartie avec le prix de la meilleure actrice.

'Pieces of a Woman' est disponible le 7 janvier sur Netflix


Survivre à la mort

Que se passe-t-il après la mort ? Dans cette série de documentaires, Netflix se pense sûr des témoignages et des études sur la mort imminente, la réincarnation et les phénomènes paranormaux. De nombreux intervenants et experts partageront leurs expériences sur le sujet. "En cette période où le monde connaît tant de morts, j'espère que la série parlera à tous ceux qui se sont déjà interrogés sur le sort d'un proche décédé", explique le réalisateur Ricki Stern.

À voir dès le 6 janvier sur Netflix


Crack: Cocaïne, corruption & conspiracy

Au début des années 1980, l'épidémie de crack a déferlé comme un tsunami sur les villes américaines, ravageant tout sur son passage. Des décennies plus tard, les effets destructeurs sur la vie des gens, des familles et des communautés sont encore profondément ressentis. Ce documentaire examine non seulement la dévastation causée par cette drogue, mais aussi les origines obscures de la crise et la marginalisation continue des Noirs qui en résulte, piégés par les systèmes pénitentiaires et sanitaires américains.

Disponible dès le 11 janvier sur Netflix


Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme en Californie

Derrière le temps ensoleillé de Los Angeles en 1985 se cache un tueur en série implacable surnommé le traqueur de la nuit (Night Stalker). Deux inspecteurs se font la promesse de ne jamais abandonner avant de l'avoir coincé. Netflix nous livre une fois de plus un documentaire captivant sur un des plus terribles serial killer américain, un véritable croque-mitaine qui a terrorisé la Californie. Fermez vos portes !

Disponible dès le 13 janvier sur Netflix


Désenchantée - Saison 3

Après plus d'un an de patience, retrouvez les aventures de la princesse Bean dans cette troisième saison de cette série du créateur des Simpson et Futurama, l’excellent Matt Groening. La princesse devra naviguer avec prudence face aux nombreux problèmes de la cour et l'instabilité du roi Zog. Qui régnera aux pays des rêves ? Humour décalé garanti !

Disponible dès le 15 janvier sur Netflix

The White Tiger

Ce film nous parle de la lutte des classes en Inde à travers l'histoire de Balram, un garçon de village qui sera engagé comme chauffeur pour un riche propriétaire de Delhi. Balram fera tout pour échapper à la pauvreté et devenir entrepreneur. The White Tiger est une adaptation du roman éponyme d'Aravind Adiga sorti en 2008. Au casting, on retrouve notamment l'ancienne miss monde et star indienne Priyanka Chopra Jonas.  

Rendez-vous sur Netflix le 22 janvier


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top