Ces acteurs célèbres doublés par… d’autres acteurs célèbres

Le 7e art nous réserve bien des surprises. Vous imaginez John Travolta avec la voix de Gérard Depardieu ou encore Pierre Arditi en Superman? Cela paraît fou et pourtant c’est bien arrivé. Proximus Pickx vous liste quelques doublages de célébrités par d’autres célébrités.

Hugh Grant - Vincent Cassel

Si Vincent Cassel est connu pour ces rôles au cinéma, il a aussi prêté sa voix à des personnages comme Diego dans la série de films « L’âge de glace ». Mais l’ex de Monica Bellucci a également doublé Hugh Grant à deux reprises dans les années 90 pour les films « Quatre mariage et un enterrement » et « Neuf mois aussi ».

Christina Ricci - Mélanie Laurent

Mélanie Laurent a littéralement le doublage dans le sang. En effet, son papa, Pierre Laurent, est un doubleur reconnu qui prête sa voix à de nombreux personnages secondaires, que ce soit dans des séries ou des films comme « Joker », « Les Gardiens de la Galaxie » , « Harry Potter »… Il est aussi la voix française d’un certain Ned Flanders dans "Les Simpsons". Sa fille a elle doublé Christina Ricci dans le film «Penelope».

John Travolta - Gérard Depardieu

Cela n’a duré qu’un film, mais dans le célèbre «Blow Out» de Brian de Palma, c’est bien la voix de Gérard Depardieu que l’on entend lorsque John Travolta s’exprime. Ce n’est pas le seul fait d’armes de celui qui interprète notamment Obélix. Il a aussi prêté sa voix Kenneth Branagh dans «Henry V».

 

 

Natalie Portman - Ludivine Sagnier

Adolescente, Ludivine Sagnier a joué de sa voix dans quelques films devenus cultes. Dans « Léon », de Luc Besson, elle double Natalie Portman dans le personnage de Mathilda. Elle est aussi la voix de Scarlett Johansson dans « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Elle a démarré sa carrière de doubleuse dans « My Girl », doublant Anna Chlumsky.

Christophe Reeve - Pierre Arditi

Quel lien entre Superman et Pierre Arditi? La voix ! En effet, au début de années 90, le comédien français a doublé Christopher Reeve. Mais là encore, il a effectué de nombreux doublages tout au long de sa carrière. Il a été les voix de Dustin Hoffman dans « Le Récidiviste », Patrick Swayze dans « L’Aube rouge » ou encore Christopher Walken dans « Annie Hall ».

Tom Cruise - Yvan Attal

Ce n’est arrivé qu’à quatre reprises mais pourtant, dans «Mission Impossible 2 »«Minority Report »«Vanilla Sky »et «Eyes Wide Shut », c’est la voix d’Yvan Attal derrière les rôles principaux interprétés par Tom Cruise. Attal qui a également doublé James McAvoy dans «Penelope».

Will Smith - Lucien Jean Baptiste

Révélé dans « La première étoile », Lucien Jean Baptiste connait également une belle carrière dans le doublage. Il a déjà doublé de nombreux acteurs comme Will Smith, Jamie Foxx, Kevin Hart, Ice Cube, Martin Lawrence ou encore Chris Rock

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top