Christian Brüls quitte Westerlo pour rejoindre St-Trond

Sports | Dès janvier, on ne verra plus Christian Brüls sur les terrains de la 1B. Le meneur de jeu du KVC Westerlo quitte le Kuipje pour une aventure en JPL au Stayen.

De Tagtik

Partager cet article

Selon certains médias, le médian de 32 ans aurait signé mercredi un contrat de 2,5 ans en faveur du STVV. Les Limbourgeois auraient également dégagé un montant de 300.000 euros comme indemnité de transfert pour le meneur de jeu du KVC Westerlo.

Brüls doit aider le STVV dans sa lutte pour le maintien. Les Trudonnaires qui ont battu mercredi soir le Beerschot naviguent cependant encore toujours en bas de classement. L’équipe de Peter Maes compte pour l’instant trois points de plus que Mouscron, la lanterne rouge, et deux points de plus que le Cercle qui occupe actuellement la place de barragiste.

L’été dernier, Brüls avait déjà voulu rejoindre la JPL, mais le deal ne put être scellé. Après un début de saison délicat, la créativité et la vista du natif de Malmédy ont été capitales pour l’équipe de Bob Peeters. Sous l’impulsion de Brüls, les Campinois se sont réinvités dans la lutte pour la deuxième place. A présent, toutefois, Brüls opte donc pour la lutte pour le maintien en 1A plutôt que pour la lutte pour la montée en 1B.

Le transfert n’a pas encore été officialisé par le STVV ou par le KVC Westerlo. L’officialisation ne serait cependant plus qu’une affaire d’heures.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top