NFL : deux matchs décisifs pour les play-offs au programme sur Eleven Sports

Sports | Au programme : le duel historique et décisif entre Chicago et Green Bay, ainsi que l'affrontement entre Washington et Philadelphie. En cas de victoire, la franchise de la capitale retrouvera les play-offs pour la première fois depuis 2015. Suivez ces rencontres décisives sur Proximus Pickx via les chaînes d'Eleven Sports.

De MF

Partager cet article

Chicago Bears – Green Bay Packers, dimanche 03/01 à 22 h 25

Les confrontations entre Chicago et Green Bay constituent toujours un moment fort d'une saison NFL. L'enjeu de cet ultime match de saison régulière revêt cette année une importance majeure pour les deux équipes. En cas de victoire, les Packers seront assurés de la 1re place en NFC et de l'avantage du terrain en play-offs que confère ce statut, particulièrement à Green Bay. Actuellement détenteurs du dernier ticket qualificatif, les Bears pourraient se faire coiffer sur le poteau par les Cardinals en cas de défaite. Tous les regards seront donc tournés vers le Soldier Field de Chicago dimanche soir.

Aaron Rodgers en route vers le titre de MVP ?

À 37 ans, Aaron Rodgers pourrait gagner le deuxième titre de MVP de sa carrière après celui décroché en 2011. Avec déjà 44 TD lancés, il n'est plus qu'à une longueur de son record qui date lui aussi de 2011. Son jeu ne compte pas plus de déchets pour autant puisqu'il ne s'est fait intercepter qu'à 5 reprises. S'il est moins spectaculaire que son principal rival Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs), les stats plaident en sa faveur. Nul doute qu'il a l'intention de terminer la saison régulière en apothéose face à des Bears qu'il a tant de fois terrassés.

Les Packers sont-ils vraiment la meilleure équipe en NFC ?

Difficile de répondre à cette question, tant le niveau de la NFC est relativement homogène. Mais les Packers sont peut-être les plus complets. Redoutables en attaque grâce au niveau atteint par Aaron Rodgers et à un jeu au sol performant, leur défense est plus inconstante, mais ne manque pas de qualités. Pourra-t-elle résister au talent de l'attaque de Seattle ou à l'expérience des Buccaneers de Tom Brady en play-offs ? L'avenir nous le dira.

Les Bears montrent les griffes en défense

Face à lui, Aaron Rodgers trouvera une défense de Chicago souvent intraitable. Si les Bears peuvent encore espérer se qualifier pour les play-offs en dernière semaine, c'est à leur défense qu'ils le doivent. Après un début de saison très encourageant (5 victoires et 1 défaite), Chicago a vécu un trou noir en novembre avec 6 défaites consécutives et un niveau très inquiétant en attaque. Le défi pour les Bears sera donc de ne pas encaisser plus de points qu'ils ne pourront en inscrire ce dimanche. Notre pronostic : victoire des Packers

Philadelphia Eagles – Washington Football Team, lundi 04/01 à 2 h 20

La NFC Est fut la division la plus faible de la ligue cette saison, cela ne fait pas débat. Mais dimanche, elle connaîtra son champion : New York, Dallas ou Washington ? Seule équipe éliminée, Philadelphie jouera son rôle d'arbitre devant vos yeux contre Washington.

Washington licencie Dwayne Haskins, son quarterback titulaire

L'équipe la mieux placée pour se qualifier est la Washington Football Team. En guise de préparation, elle a décidé de licencier Dwayne Haskins, son quarterback drafté en 2019 en 15e position et titulaire la semaine dernière. Surpris sans masque dans un club de strip-tease après la défaite face à Seattle le 20 décembre dernier, Haskins était dans la tourmente. Sa performance dimanche face aux Panthers a scellé son sort : 2 interceptions, 1 fumble et une fin de match vécue sur le banc. Il avait qualifié ces derniers jours de « pire semaine de sa vie », il n'imaginait pas avoir à ce point raison...

Chase Young, la pierre sur laquelle Washington construit son équipe

Drafté en 2e position en avril, Chase Young est très vite devenu l'un des leaders de la défense de Washington. L'ancien defensive end d'Ohio State était annoncé comme un phénomène à sa sortie de fac et il ne déçoit pas. Son niveau de jeu semble s'améliorer de semaine en semaine et il devrait être l'une des stars à son poste au cours des prochaines années. Un joueur autour duquel on peut bâtir une défense dominante en NFL.

Chase Young, un gars du coin

Chase Young a grandi dans la région de Washington et si les Redskins ne font plus vraiment rêver les joueurs qui s'inscrivent à la draft, il était pour sa part très heureux de débarquer au FedEx Field. Sportif complet, il a également pratiqué le basket au lycée DeMatha de Hyattsville avec Markelle Fultz, le joueur des Orlando Magic sélectionné avec le 1er choix de la draft NBA en 2017. Leur objectif ? Être tous les deux draftés avec le 1er choix, mais en NFL cette place est souvent réservée à un quarterback (en l'occurrence Joe Burrow, à gauche sur la photo).

Chase Young sera policier comme son papa

À l'université d'Ohio State, Chase Young n'est pas seulement devenu l'un des joueurs les plus convoités par les scouts NFL. Il a aussi décroché un diplôme en criminologie avec pour objectif d'intégrer la police après sa carrière de footballeur pour marcher sur les traces de son papa et de plusieurs membres de sa famille. Il voulait aussi assurer son avenir si sa carrière en NFL ne connaissait pas le succès espéré. Humble et les pieds sur terre, sa personnalité a définitivement convaincu les recruteurs de Washington de miser sur lui. Notre pronostic : victoire de Washington

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top