L'histoire du jeu vidéo oublié de Steven Spielberg avec Jennifer Aniston et Quentin Tarantino

Cinéma |

Steven Spielberg est connu à travers le monde comme l’un des meilleurs réalisateurs du cinéma. Entre "Jurassic Park", "La Liste de Schindler" ou "E.T., l’extraterrestre", le cinéaste a trouvé le temps de développer… un jeu vidéo ! Retour sur ce projet tombé dans l’oubli. 

De Pickx

Partager cet article

Ce n’est sans doute pas la première oeuvre qui vous viendra à l’esprit en parlant de Steven Spielberg, mais en 1996, le célèbre réalisateur a créé son propre jeu vidéo, intitulé "Director’s Chair"

Pour tenter de surfer sur l’immense succès des jeux vidéos et l’apogée des plus grands réalisateurs, "Director’s Chair" est un jeu vidéo interactif à l’instar de l’épisode bien connu de la série Black Mirror, "Bandersnatch". Tout a long du film, vous serez initié à la réalisation de films par Steven Spielberg lui-même, ainsi que par le monteur Michael Kahn, le superviseur des effets spéciaux Michael Lantieri et le réalisateur Dean Cundey. 

Un jeu méconnu

Sur base de plusieurs fragments de films inédits de Spielberg, dont les personnages principaux sont interprétés par Quentin Tarantino et Jennifer Aniston, le joueur peut recomposer son propre film. Il est confronté, tout au long du jeu, à un certain nombre de défis qui ont fait s’arracher les cheveux aux réalisateurs de l’époque : un budget trop serré, l’angle de la caméra à gérer, etc. 

Malgré ce casting cinq étoiles, le jeu est passé plutôt inaperçu lors de sa sortie en 1996. Un flop qui pourrait s’expliquer par le fait que Spielberg a surfé assez tard sur la vague du jeu vidéo. De plus, le joueur ne bénéficiait pas de beaucoup de liberté d’action. L’histoire est toujours la même : un prisonnier (Quentin Tarantino) est condamné à mort, et sa petite amie (Jennifer Aniston) tente de blanchir son nom. Le seul choix qu’il vous reste est de le transformer en thriller ou en comédie

Une deuxième vie

Le jeu a été dépoussiéré il y a quelques mois par Paolo Pedercini, créateur de jeux vidéos et professeur à l’Université de Carnegie Mellon. Ce dernier a pris le pari d’adapter légèrement le jeu aux exigences cinématographiques actuelles grâce à l’intelligence artificielle. Sur le site Molleindustria, il propose gratuitement sa version du jeu à jouer en ligne. Vous avez toujours voulu explorer vos talents cachés de réalisateur ? A vos claviers ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top