The Voice Belgique, Blind Auditions 1 : Henri PFR rafle les talents les plus prometteurs

Pour son grand retour, The Voice Belgique accueillait trois nouveaux coachs dans son jury. Malgré l’absence du public pour raisons sanitaires, BJ Scott, Loïc Nottet, Typh Barrow et Henri PFR ont déjà dû batailler pour attirer les plus belles voix dans leurs équipes respectives.

Le ton de cette neuvième saison est donné d’emblée avec une performance de haute volée de la part du premier candidat. Coiffure en étoile et guitare à la main, TK Russel fait se retourner Henri PFR et Typh Barrow. Les deux autres coachs ne tarissent pas non plus d’éloges sur le chanteur. BJ Scott allant même jusqu’à qualifier l’audition comme « l’une des plus réussies ». Henri PFR est choisi et est donc le premier à alimenter son équipe de talents.
 
La prochaine chanteuse sélectionnée s’appelle Khadija et danse le Krump. Deux fauteuils se retournent, mais Henri est « bloqué » par Loïc. En effet, cette saison, les coachs peuvent « bloquer » un de leurs collègues. C'est-à-dire qu'ils l’empêchent de recruter le talent qui est sur scène. Elle n’a donc pas d’autre choix que d’opter pour Loïc.
 
Olivier, qui avait participé à The Voice Van Vlaanderen auparavant, est également choisi « sur le buzzer » par l’ancien candidat de la troisième saison.
 

Le rap de Loïc Nottet

Mais le moment le plus marquant de ce premier épisode est le rap détonnant de la jeune Maria ‘Belassa’ Belkouaci sur la chanson « Savage » de Megan Thee Stallion. Pour tenter de conquérir la chanteuse, Loïc se lance à son tour dans un rap rythmé par Henri PFR. Hélas, ‘Belassa’ lui préfère tout de même le DJ qui complète ainsi son équipe avec un troisième talent après avoir accueilli Quentin Henri.
 
De son côté, Typh Barrow n’est pas non plus en reste et buzze Mika, une ancienne de la Star Academy serbe, ainsi que Laysa qui a interprété la très jolie « La vie ne vaut rien » d’Alain Souchon.
 
BJ Scott, la « Mamma » de la compétition n’a, pour l’instant, qu’une seule chanteuse, la jeune Loraine qui a livré une interprétation émouvante.
 
Avant les secondes Blind Auditions, Henri PFR est donc le plus prolifique et repart avec trois chanteurs dans son escarcelle.
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top