Passez à la nouvelle année en riant avec ces spectacles d'humoristes

Cinéma |

On ne va pas se mentir, 2020 n’était pas l’année la plus drôle. Pour compenser et s’envoyer de bonnes ondes pour 2021, Proximus Pickx vous propose de transiter vers la nouvelle année avec le sourire. Pour ce faire, voici quelques spectacles d’humoristes qui détendront vos mâchoires.

De Pickx

Partager cet article

Fary - ‘Fary is the New Black’

En quelques années, Fary s’est taillé un nom et une réputation dans l’humour français en maîtrisant parfaitement les codes du stand-up à l’américaine. Révélé par le Jamel Comedy Club, Fary écrit son premier spectacle solo en 2016. ‘Fary is the New Black’ parle de style vestimentaire (trait caractéristique indissociable de l’humoriste), de drague, mais aussi du racisme et des stéréotypes. Filmé à 360 degrés, le spectacle est très travaillé dans la forme, comme son auteur. En 2018, Fary a sorti un second one-man-show, ‘Hexagone’, dans lequel il revient sur les aspects de sa vie quotidienne en France. 

‘Fary is the New Black’ et 'Hexagone' sont à voir sur Netflix. 

Fadily Camara - La plus drôle de tes copines

Elle aussi issue du Jamel Comedy Club, Fadily Kamara ne cesse de monter. En 2017, elle présente son premier spectacle, ‘La plus drôle de tes copines’ au Théâtre du Point Virgule à Paris. Elle le jouera également à La Cigale, où il sera enregistré et racheté par Netflix. Sincère et rythmé, le one-man-show est un concentré d’énergie et de sketchs hilarants et touchants. 

‘La plus drôle de tes copines’ est disponible sur Netflix. 

Mustapha El Atrassi - Gratuit

Après plusieurs aventures à la télévision, Mustapha El Atrassi a quitté les plateaux pour se reconcentrer uniquement sur le stand-up. En 2018, il est revenu avec un nouveau spectacle, ’Communautaire’, autoproduit et proposé gratuitement, en intégralité, sur YouTube. Enregistré à Marrakech, le one-man-show parle des racines du comédien, et ce dernier ne s’impose aucune limite. En version intimiste dans une petite salle, le Franco-marocain joue avec le public et livre ses anecdotes désopilantes pendant près de 50 minutes.

Kyan Khojandi - Pulsions

Non, Kyan Khojandi, ce n’est pas que ‘Bref’. L’auteur et humoriste a commencé sa carrière sur scène et n’a jamais abandonné les planches après le succès de la série culte qu’il a réalisée pour Canal+. En 2016, il coécrit son premier one-man-show avec son partenaire de toujours (et notamment sur ‘Bref’), Bruno Muschio, alias Navo. Dans ‘Pulsions’, Kyan Khojandi se livre sur ses instincts (sexe, amour, nourriture, violence) et leurs petites manifestation du quotidien. En fin observateur de ses pairs (et de lui-même), il décortique tout cela avec humour et justesse, au fil d'anecdotes ou de questionnements généraux. L’humoriste parle également avec tendresse et légèreté de sujets parfois très forts, comme la mort de son père. Une écriture intelligente pour des rires (et peut-être quelques larmes, aussi) garantis! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top