Record 1A + 1B: Marc Brys a déjà aligné 33 joueurs lors des 19 premières journées

Jupiler Pro League | L’OH Leuven livre une excellente saison. Le promu navigue dans les eaux du subtop de la JPL et est déjà quasiment assuré du maintien en JPL. L’architecte du succès louvaniste s'appelle Marc Brys, le coach qui essaie manifestement d’utiliser toutes les solutions que lui propose son noyau.

De Tagtik

Partager cet article

Le mentor de l’OHL a déjà aligné cette saison 33 joueurs différents en JPL. Ces dernières saisons, aucun autre club professionnel (1A + 1B) n’avait jamais aligné autant de joueurs différents en 19 journées.  

Avec l’introduction des cinq changements, il ne sera sans doute pas très difficile aux Brasseurs de battre dans les semaines, voire les mois à venir le record du championnat établi par le Standard qui lors de la saison 2016/2017 avait utilisé pas moins de 39 joueurs différents. Lors de cette saison-là, les Rouches avaient aligné 32 joueurs différents après 19 journées.

Depuis la réforme des compétitions en 2016, il n’y a que cinq équipe qui ont aligné plus de 33 joueurs sur l’ensemble de la saison. Outre le Standard, on note également le Cercle Brugge (36 en 2019-2020 - 1A), l’AA Gent (35 en 2016-2017 - 1A), le Sporting Lokeren (35 en 2019-2020 - 1B) et le RSC Anderlecht (34 en 2019-2020 - 1A).
 
Cette saison également, le RSC Anderlecht figure parmi les clubs qui alignent le plus de joueurs différents. Vincent Kompany en est déjà à 32 et, en la matière, s'inscrit donc dans le sillage immédiat de l’OHL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top