Cinq choses à savoir sur François Pirette

François Pirette est une icône de l’humour belge mais aussi un grand habitué de RTL Belgium. Vous pourrez retrouver son nouveau spectacle ce dimanche soir à 20h40 sur la chaîne. "Sras et Paillettes" tombe à pic pour démarrer l’année en rigolant de ce qui a pourri la précédente… Le covid-19, bien sûr ! Pour ce faire, Proximus Pickx vous partage quelques anecdotes sur cet humoriste emblématique.

1040 euros la place !

L’annonce du nouveau spectacle de François Pirette en mai dernier, 'Sras et Paillettes', a fait l’unanimité. Lors de ce premier confinement, personne ne savait encore qu’en septembre, le coronavirus nous pourrirait toujours la vie. Certains se sont donc précipités sur les tickets pour obtenir les meilleures places avec l’espoir d’un retour prochain des événements qui nous manquent tant. Les amateurs de quelques tranches de rire ont bien été surpris lorsqu’ils ont découvert les prix des places pour ce nouveau spectacle de Pirette… 350 à 1040,5 euros par siège. De quoi en faire tomber sa mâchoire ! Des informations à prendre évidemment au second degré puisqu’il s’agissait d’une blague de l’humoriste pour faire prendre conscience d'à quel point l’industrie risque d’aller mal. Malheureusement, sans savoir qu’il aurait autant raison

25 ans, le drame de sa vie

Une année de sa vie que François Pirette aimerait oublier est probablement l’année de ses 25 ans. Vous le savez sûrement, le Belge a une belle grande famille de cinq enfants mais en réalité, il en a eu six. Il devient papa l’année de ses 25 ans, le plus grand bonheur d’une vie mais le drame de la sienne car son bébé décède 15 jours après sa naissance… La même année, il ouvre un club de snooker à Binche mais sera menacé par plusieurs mafias au point d’être agressé et endetté. Heureusement, les affaires se règlent et François Pirette devient l’humoriste de taille que l’on connait aujourd’hui avec quelques blessures qui ne cicatriseront probablement jamais.

Du travail à la maison

Cela fait 15 ans que François Pirette vit en France dans une fermette où il s’est aménagé un véritable petit havre de paix… et studio de boulot ! Comme s’il avait senti venir le coronavirus et les confinements, l’humoriste sait travailler de chez lui grâce à son studio très complet. Très humble, il vit en pleine campagne avec comme il le dit si bien "15 ans de toilettes en travaux !"

Pirette n’est pas réellement François

Né le 07 février 1963 dans la commune de Mons, celui que tous les Belges connaissent sous le nom de François Pirette s’appelle en réalité Thierry Van Cauberg. Un vrai belge ; wallon aux consonances flamandes. Le but d’un pseudo est souvent de garder une vie privée mais en réalité, Thierry est devenu François par la force des choses. Ses débuts en radio et ses célèbres canulars téléphoniques l’ont amené à devoir se rebaptiser. Depuis, l’humoriste est connu sous le célèbre nom de François Pirette.

52… Le chiffre du succès

Vous pourrez visionner ce dimanche soir le dernier spectacle de Pirette "Sras et Paillettes". C’est nostalgiquement que l’on se souvient de son premier spectacle sorti à l’époque en 1989. Presque 32 ans déjà ! On peut dire que l’humoriste n’a pas chômé puisque "Sras et Paillettes" est bien son 52ème spectacle. Un succès à la belge !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top