Le programme de vos chaînes préférées pour le réveillon du Nouvel An

Cinéma | Comme celui de Noël, le réveillon du Nouvel An sera célébré en petit comité. Si vous choisissez de vous installer ce soir devant un film ou une émission télé avec vos proches, voici les programmes à ne pas manquer!

De Proximus

Partager cet article

Les Choristes (20h20 sur La Une)

Beaucoup de tendresse se dégage de ce film réalisé par Christophe Barratier. Son intrigue se déroule après la guerre en 1948 en France. Un professeur de musique, Clément Mathieu, intègre un internat en rééducation pour mineurs en tant que surveillant. Très vite, il ne supporte plus les méthodes du directeur Rachin.

Mathieu décide alors d’initier ces enfants difficiles à la musique et au chant. Ils se rassemblent dans une grande chorale qui va transformer leur vie. Gérard Jugnot, bouleversant, incarne à la perfection le rôle de Mathieu dans ce long-métrage deux fois nommé aux Oscars et bercé par les compositions originales de Bruno Coulais. Sans oublier la voix cristalline de Jean-Baptiste Meunier qui reste dans toues les mémoires, même 15 ans après : “Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés…”

Madame Doubtfire (20h sur Club RTL)

Ce film sorti en 1993 n’a pas pris une ride! Lorsque le personnage principal, interprété par un Robin Williams au sommet de son talent, voit son mariage s’effondrer, il cherche à tout prix un moyen de passer du temps avec ses enfants.

Une idée à la fois astucieuse et improbable: sous son déguisement de camouflage, il se fait passer pour Madame Doubtfire, la gouvernante des trois enfants. Toute la famille tombe sous le charme de cette nounou à la fois compétente, captivante et attendrissante. Les enfants ne se doutent pas un seul instant que, sous sa perruque, son maquillage et ses robes à fleurs, se cache leur propre père.

Dans ce long-métrage au scénario rocambolesque, Robin Williams touche par sa tendresse et son humour caractéristique. Une comédie culte qui se regarde sans fin!

Le Fusible (20h30 sur RTL TVI)

RTL-TVI fait la part au théâtre en rediffusant ‘Le Fusible’, la pièce du Télévie de Sylvain Meyniac, jouée par les animateurs et journalistes de la chaîne.

Paul, un homme d'affaires, est sur le point de changer radicalement de vie. Il a tout organisé dans les moindres détails: la vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce avec sa femme Valérie, et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse. Seul confident de son stratagème et de ses projets: son ami Michel, génie de l'informatique, naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare. Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule: un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il en sort indemne, mais contre tout attente, a totalement perdu la mémoire

Fourmiz (20h40 sur La Trois)

C'est le film qui signe les débuts de DreamWorks au cinéma en 1998. Il s’agissait alors du troisième long-métrage d’animation réalisé entièrement par ordinateur. Certes, 'Fourmiz’ a déjà quelques années derrière lui, mais il reste intemporel. Z est une fourmi ouvrière ordinaire qui tombe amoureuse de la princesse de sa colonie. Lorsqu’une guerre éclate contre les termites, il voit la sa chance de sauver la famille royale et de conquérir le coeur de la princesse.

Malgré sa jeunesse, le studio d’animation a réussi à attirer plusieurs acteurs de talents pour prêter leur voix aux personnages. C’est ainsi que le version originale donne à entendre Woody Allen, Jennifer Lopez, Sylvester Stallone, Sharon Stone et Christopher Walken. Certaines fourmis ont même été dessinées à partir des visages des acteurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top