Ces séries vous attendent sur Proximus en 2021

Séries | L’année touche à sa fin, il est donc temps de se projeter sur la prochaine. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un aperçu des programmes qui débarqueront dans l’offre Movies & Series de Proximus Pickx en 2021, et il y en aura pour tous les goûts!

De Proximus

Partager cet article

The Handmaid's Tale (saison 4)

La troisième saison de la série dystopique librement inspirée du roman éponyme de Margaret Atwood a tenu toutes ses promesses pour se terminer sur un cliffhanger percutant. Histoire de signifier que la rébellion contre le régime de Gilead, une dictature où les femmes fécondes sont condamnées à servir les dirigeants et leurs familles, n’est pas terminée. June Osborn (Elisabeth Moss) n’a donc pas terminé son combat et devrait évidemment à nouveau être de la partie dans une quatrième saison qui, selon son showrunner Bruce Miller, mettra plus que jamais en lumière la question du changement climatique.

Partisan

Ce polar suédois à l’atmosphère mystérieuse est le dernier projet de l’acteur libano-suédois Fares Fares ('Chernobyl', 'Westworld'), dont il tient le rôle principal en plus d’être à la production. Il incarne Johnny, un homme qui intègre Jordnära, une communauté idyllique fermée qui gère une ferme biologique très prospère, comme nouveau chauffeur de camion. Mais rapidement, Johnny commence à s’interroger sur les véritables motivations de cette communauté et même soupçonner l’existence d’un trafic. Humour noir, romance et bien d’autres choses sont au programme de cette série récompensée cette année par le prix de la meilleure série au festival Canneseries.

Ramy

L’acteur et humoriste Ramy Yousseff a remporté un Golden Globe pour la série ‘Ramy’, dont il est lui-même un des créateurs. Elle suit le quotidien de Ramy, un jeune musulman américain vivant dans le New Jersey tiraillé entre sa foi et le style de vie de son pays. La série, qui met aussi en vedette Mahershala Ali, a été louée pour son portrait des musulmans américains loin des stéréotypes entretenus par la culture pop occidentale.

A Discovery of Witches

En manque de fantastique? La deuxième saison de la série britannique ‘A Discovery of Witches’ devrait satisfaire votre soif. Historienne à l'Université d'Oxford et descendante d'une grande lignée de sorcières, Diana Bishop ne peut plus renier ses pouvoirs lorsqu'elle tombe par mégarde sur un livre magique. Elle découvre alors un monde qu’elle ne soupçonnait pas et rencontre Matthew Clairmont, un charmant vampire âgé de plus de 1.500 ans dont elle s’éprend. Dans la deuxième saison, on retrouvera la sorcière et le vampire bloqués au 16e siècle et confrontés à de nouveaux dangers.

Catherine the Great

Les passionnés d’histoire – mais pas seulement! – ne seront pas en reste avec cette série britannique portée par une époustouflante Helen Mirren en Catherine II de Russie, passée à la postérité pour avoir été une des souveraines les plus intelligentes, puissantes et habiles sur le plan politique de l'histoire de la Russie. Inédite en Belgique, cette mini-série de quatre épisodes retrace les années du règne de la souveraine russe, de 1764, soit deux ans après sa prise de pouvoir, à sa mort en 1796.


Les productions belges à l'honneur

Les séries belges ont le vent en poupe, et 2021 ne devrait pas atténuer cette tendance. Co-produite par Proximus, la série en six épisodes 'Coyotes', de Vincent Lavachery et Axel Du Bus, suit les aventures d’une troupe de scouts lors de leur grand camp d’été. L’un d'entre eux, en rupture familiale, y découvre des diamants sur un cadavre. C’est l’occasion de s’offrir sa liberté, mais surtout le début d’un engrenage infernal dans lequel il va entraîner ses amis… Au casting, on retrouve notamment Steve Driesen, Philippe Jeusette, Isabelle Defossé et Valérie Bodson.

'L'Opéra' est une autre production franco-belge très attendue. Elle propose une plongée au cœur du ballet de l’Opéra de Paris. Tournée principalement en Belgique et réunissant de nombreux talents belges devant et derrière la caméra, elle tourne autour de trois personnages à l’intérieur du Palais Garnier, ce temple de la danse française: Zoé, danseuse étoile de 35 ans qui vit dans l’excès, Flora, une jeune danseuse qui vient de rejoindre la compagnie et doit s’intégrer, et Sébastien, nouveau Directeur de la danse de 38 ans flamboyant et ambitieux qui veut faire briller l’Ope´ra au firmament de la danse mondiale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top