Veda, le nouvel EP de YP Pablo est dans les bacs

Musique | On vous l'avait annoncé, c'est maintenant chose faite, le nouveau projet du jeune YG Pablo vient de sortir, et c'est du lourd. Âgé de 23 ans, YG Pablo vient de Bruxelles et vise les sommets.

De Pickx

Partager cet article

YG Pablo, l'avenir du rap bruxellois

Damso a mis Bruxelles sur la carte du rap international, et il se pourrait bien qu'YG Pablo suive ses traces. "On n’est pas "fast food", on ne fait pas des sons à la chaîne, on prend vraiment le temps de faire de la bonne musique". Voilà qui résume bien l'état d'esprit d'YG Pablo et de ses producteurs. Après son tout premier EP 'Super', son single 'AVM' a rencontré un grand succès. Le rappeur n'en est pourtant qu'au début de sa carrière et est décrit, selon les initiés, comme l'avenir de la scène rap bruxelloise.

Veda, un EP bouillant

Composé de six titres, l'EP de YG Pablo est sorti ces jours-ci et est disponible dans toutes les bonnes crèmeries. On retrouve le single 'AVM' en tête d'affiche, qui a déjà été écouté plus de deux millions de fois sur Spotify. Vous découvrirez également les chansons 'Déstocker', 'Pyramide', et 'Malhonnête' dans ce second EP.  

Influencé par Drake et Damso

Avant de faire de la musique, YG Pablo était pourtant parti pour être joueur de basket. Il a même obtenu une bourse prestigieuse pour aller se perfectionner aux États-Unis. À son retour, il prend pourtant une décision inattendue: il se consacrera désormais à la musique.

C'est dès l'âge de 14 ans que le rappeur originaire d'Ixelles commence à écrire ses textes dans son home studio. Ses nombreuses influences sont principalement américaines, avec des artistes comme le très polyvalent Drake ou Tory Lanez, ainsi que l'homme qui a ouvert la voie au rap bruxellois, Damso.

Polyvalent

Pourtant, YG PAblo préfère ne pas avoir d'étiquette. Il veut notamment montrer sa polyvalence en évitant de sortir deux chansons similaires. C'est pourquoi il a pris tout son temps pour son dernier EP, qui était initialement prévu pour la fin de l'année.

Une chose est sûre, avec YG Pablo, mais aussi Frenetik, Geeeko et Tawsen, l'avenir du rap bruxellois est assuré. En décembre dernier, YG Pablo a également sorti la chanson 'Block', en collaboration avec Geeeko. L'année 2021 sera assurément un grand cru pour l'artiste.
 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top