Mini-série ex-joueurs de D1B : qu’est devenu Daniel Christensen (ex-Westerlo)?

Sports | Ces dernières années, de nombreux joueurs se sont distingués en D1B avant de partir à l’étranger et de disparaître ainsi des radars belges. La trêve hivernale nous a semblé un moment propice pour nous intéresser à ce qu’ils sont devenus.

De Tagtik

Partager cet article

Aujourd’hui, c’est au tour de Daniel Christensen. Le Danois a évolué entre 2016 et 2018 sous le maillot du KVC Westerlo. Lors de la saison 2017/2018, le défenseur latéral gauche a longtemps été dans la course pour le titre de meilleur donneur d’assists de la Proximus League. Finalement, il a terminé à la deuxième place derrière Xavier Mercier (à l’époque au Cercle). S’il a échoué dans le sillage du Français, c’est notamment parce que lors des cinq dernières journées de la 1B il est passé d’un statut de titulaire à celui d’un joueur superflu qui n’a quasiment plus reçu de temps de jeu.

Des hauts et des bas

Après cette saison, le Danois, âgé de 29 ans, est retourné au pays pour défendre les couleurs du Vendsyssel FF. Christensen a très bien débuté sa saison, avant de sombrer à mi-saison dans l’anonymat, entre autres, à cause d’une blessure.  Le défenseur n’a pratiquement plus quitté le banc et a assisté, impuissant, à la relégation en D2 de son équipe.

La saison passée, le latéral gauche a alterné les places de titulaire avec celle de réserviste. Son équipe terminant à nouveau dans le bas du classement.

Tournant surprenant

Le Vendsyssel FF n’a pas prolongé le contrat de Christensen. Aussi, le défenseur a décidé à 31 ans de raccrocher ses crampons et d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie en devenant agent. Non pas agent de joueurs, mais agent immobilier.
 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top