Si certains championnats observent une trêve en fin d’année, ce n’est pas le cas de la Liga, où on jouera même le 31 décembre ! Cette 16e journée (théorique) n’offre pas de chocs, mais pourrait permettre aux équipes de tête de creuser l’écart.
Certains Espagnols auront droit à un match de leur équipe avant de fêter le réveillon du Nouvel An. En effet, en Liga, pas de trêve de fin d’année. Cette saison, plusieurs matchs sont mêmes programmés le 31 décembre.
 
C’est qu’on ne va jouer que la 16e journée théorique du championnat (la Sociedad est déjà à 16). Une journée où les grosses cylindrées du championnat occupant actuellement le haut du classement joueront contre des équipes moins bien classées, à l’image du Real Madrid, 2e, qui défiera Elche, 16e.
 
Le Real en grande forme

Les hommes de Zinedine Zidane terminent l’année en boulet de canon. Courtois, Hazard et compagnie ont signé 5 victoires de rang en championnat et, en ajoutant la dernière journée de Champions League, ils en sont même à 6 victoires de rang.
 
Elche risque donc bien d’être mangé tout cru par les Merengues. Avec une série en cours de 5 matchs sans victoire, la confiance n’est pas vraiment du côté de la province d’Alicante. Il faudra se donner à fond pour tenter d’accrocher le Real.
 
Barcelone sans Messi

Les Blaugranas affrontent affronteront Eibar ce mardi. Contre l'actuel 17e du classement, le Barça doit prendre des points s'il ne veut pas risquer de chuter au classement. Ils sont pour le moment 5e, mais sont talonnés par Séville, qui un match en moins qui est plus est. 

Ronald Koeman devra toutefos faire sans Messi, autorisé par la direction à prendre quelques jours de vacances supplémentaires. L'Argentin souffre encore un peu de la cheville et nécessite un peu de repos. Mais les Catalans devraient pouvoir compter sur Ousmane Dembélé. Le Français a repris l'entraînement et pourrait être dans le groupe ce soir.
 
Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le programme de la 16e journée:

Mardi 29/12
Séville – Villarreal à partir de 17h sur Eleven Sports 1
Barcelona – Eibar à partir de 19h15 sur Eleven Sports 1

Mercredi 30/12
Atlético Madrid – Getafe à partir de 19h15 sur Eleven Sports 1
Elche – Real Madrid à partir de 21h30 sur Eleven Sports 1

Jeudi 31/12
Atheltic Bilbao – Real Sociedad à partir de 14h sur Eleven Sports 1