Pourquoi "Joker" est l'un des films les plus regardés sur la VOD de Proximus Pickx

Cinéma | "Joker", c'est l'histoire du méchant de la franchise 'Batman', avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Il est devenu l'un des films les plus regardés sur la plateforme VOD de Proximus Pickx l'année dernière. Voici pourquoi ce film est si attrayant.

De Proximus

Partager cet article

Performance d’acteur sublime de Phoenix

Mais c'est surtout la sublime performance d'acteur de Joaquin Phoenix qui marque. Des films comme celui-ci ont du succès ou tombent avec le portrait du personnage principal. Mais ici, le jeu d'acteur de Phoenix est tout simplement sans précédent. Chagrin d'amour, tragédie, douleurs émotionnelles, représailles, folie: il mélange tous les sentiments de son corps en un cocktail empoisonné qui éclate. Pour ce rôle, il a remporté à juste titre l'Oscar du meilleur acteur. Phoenix est également allé aux extrêmes physiquement: il a perdu pas moins de 18 kilos pour ce rôle.

"Joker" raconte l'histoire d'Arthur Fleck, un comédien raté qui gagne sa vie en clown. Derrière le sourire qu’il doit arborer chaque jour, se cache la solitude et un sentiment d'invisibilité dans la société. Sa maladie mentale, aux moments les plus étranges, le fait éclater spontanément de rire et lui cause également des ennuis à maintes reprises. Il semble y avoir peu d'espoir pour Arthur jusqu'au jour où il riposta avec force : le début d'une spirale descendante vers la folie pure.

Le Joker se déroule dans Gotham City en 1981, qui rappelle étrangement la société d'aujourd'hui. Une société dans le chaos, où l'homme ordinaire se rebelle contre les riches comme Thomas Wayne, oui, le père de Bruce.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top