'The Voice Belgique' revient ce soir avec un jury 100% belge

La nouvelle saison du télé-crochet musical de la RTBF promet bien des nouveautés et des surprises. À commencer par un jury renouvelé et entièrement de chez nous.

Pour cette nouvelle saison, Vitaa, Slimane et le chanteur de Puggy, Matthew Irons, quittent leur poste de coach. Ils sont remplacés par trois artistes belges dans les célèbres fauteuils rouges. Une sélection parfaite qui mélange différentes expériences de la musique.

De retour pour une nouvelle saison, BJ Scott revient après une absence de deux ans. Elle est rejointe par son petit protégé, Loïc Nottet, révélé lors de la saison 3. Le Belge de 24 ans a bien mérité sa place de coach grâce aux succès accumulés ces dernières années. Cette fois, ‘La Mamma’ de The Voice, comme il aime la surnommer, ne sera plus là pour l’épauler mais bien pour l’affronter d'égal à égal. Typh Barrow, déjà présente l'année dernière, fera toujours partie du quatuor infernal.

Enfin, le petit dernier de la bande n’est autre que le DJ et auteur-compositeur Henri PFR. Bien qu'il ne soit pas chanteur, ce dernier partagera sa vision moderne de la musique. Pour l’émission, le DJ a eu droit à des cours de chant avec Nicolas Dorian, ancien coach vocal de l’émission.

Un public virtuel

Pandémie oblige, les mesures sanitaires doivent être parfaitement respectées même lors de cette prestigieuse émission. La RTBF s’est adaptée et a innové. Cette année, dans l’optique de protéger la santé et la sécurité des talents, du public, des coachs et des équipes, c'est un public virtuel qui assistera aux prestations. Il sera essentiellement composé des familles et amis des participants, qui suivront les passages sur écran depuis chez eux. Chaque interaction du public est filmée et affichée dans les écrans placés dans les gradins. 

Maureen Louys accompagnera toujours les proches des talents dans la Family Room. Leur nombre sera limité à quatre personnes, et le port du masque est également obligatoire. Seuls les chanteurs et les musiciens auront droit à une l’exception,  puisque la distanciation sociale est respectée sur scène. Les coachs aussi ne devront pas porter de masque lorsqu’ils siègent dans leurs fauteuils. Avant la première session d’enregistrements, ils ont tous suivis une quarantaine de dix jours. 

Le 'Block'

La mécanique du jeu reste identique à l'année dernière. La seule nouveauté est la règle du 'Block'. Afin de pimenter le jeu, cette arme impitoyable pourra être utilisée à deux reprises par les coachs. Lors des Blinds, les coachs peuvent ‘bloquer’ un de leurs collègues. C'est-à-dire qu'ils empêcheront le coach en question de recruter le talent qui est sur scène. Le juré écarté de la compétition ne se rendra compte de son ‘exclusion’ qu’au moment de se retourner. Son nom sera remplacé par le terme ‘Blocked’ dans le décor. 

Des invités de renom

Après les Blinds Auditions, les talents d'un même coach s’affronteront lors des ‘Duels’. Les coachs devront se séparer de la moitié de leurs protégés. Pour cela, ils pourront être assistés d'un artiste de leur choix. Typh Barrow a demandé l’aide de l’artiste belge Jasper Steverlinck. Pour Loïc Nottet, ce sera sa partenaire de ‘Danse avec les Stars’, Fauve Hautot, tandis que BJ Scott fera équipe avec la célèbre chanteuse Axelle Red. Enfin, Henri PFR fera appel à Michaël Gregorio et Alice on The Roof.

Retrouvez dès ce soir la saison 9 de 'The Voice Belgique' à partir de 20h20 sur La Une.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top