Le joueur professionnel Danois Anders Vejrgang a battu ce week-end le record du plus grand nombre de victoires consécutives en FUT Champions. Le jeune prodige a donc aligné plus de 300 victoires durant 10 semaines de compétition.

Il y a des choses qu’on ne voit que rarement dans une vie. Le record dont on va parler ici en fait sûrement partie. Chaque week-end, les meilleurs joueurs de FIFA du monde entier mesurent leur talent dans le mode FUT Champions. Celui-ci leur permet de composer une équipe de professionnels à leur guise, collectant des cartes de joueurs au fil de packs à débloquer. Durant chaque week-end, il est donc demandé aux joueurs de jouer 30 matchs, et d’en gagner un maximum. Chaque victoire augmente la qualité des récompenses reçues en fin de semaine.

Il n’est pas rare de voir des tweets provenant de joueurs professionnels, affichant fièrement une cleansheet de 30 victoires et 0 défaites pour le week-end. Un exploit pour beaucoup, une commodité pour quelques individus extrêmement talentueux. Et parmi eux, on retrouve un joueur originaire du Danemark et jouant pour le RB Leipzig, entre autres : Anders Vejrgang.

Le génie de la manette a en effet amené le record de victoires consécutives à son maximum, totalisant 300 victoires sur 10 semaines de compétitions, soit aucune défaite. Un run parfait, donc. Il met ainsi à l’amende l’ancien détenteur du record : Shellzz, du club de Manchester City, qui avait accumulé 298 victoires sur le même temps de jeu. Au passage, il s’est aussi amusé des haters qui auront tenté de le décrédibiliser. Il y a quelques semaines, un clip avait fait surface où on pouvait voir le joueur encaisser un penalty. Ce clip provenait en réalité d’une compétition, et ne remet donc pas en cause l’exploit du joueur.

Difficile de mettre des mots sur un tel fait d’armes, surtout quand on sait que le FUT Champions constitue le rendez-vous compétitif hebdomadaire pour les joueurs de haut niveau de chaque serveur. Le record prend aussi une certaine saveur quand on découvre l’âge du recordman. Anders n’est en effet âgé que de 14 ans. Et sa course folle n’est toujours pas finie. Il reste encore quelques semaines à Anders pour ajouter une bonne dose de victoire à ce record et enterrer les chances de ses adversaires de le battre un jour.

Maheureusement, vu le jeune âge du joueur, il faudra attendre encore quelques années pour espérer le voir se qualifier à une compétition majeure comme les Global Series. Nul doute qu’une fois l’âge limite atteint, rien n’empêchera le prodige d’afficher ses talents aux yeux des joueurs professionnels du monde entier.

Copyright visuel : RB Leipzig