Brique par brique, des candidats s’affrontent dans Lego Masters

Pour la première fois, Lego Masters débarque sur RTL TVI ce 26 décembre. L’émission française oppose 8 équipes dans des épreuves de construction en briques. Petits et grands pourront s'émerveiller devant des fresques impressionnantes. 

 

Des épreuves artistiques et techniques sur un thème donné attendent chaque semaine les candidats. A l’issue de chacune d’elles, ils seront jugés par deux experts : les brickmasters Paulina Aubey et Georg Schmitt. 8 équipes de deux se feront face pour tenter de réussir plusieurs défis tels que la construction d’un parc d’attractions ou celui d’un pont de deux mètres supportant le plus de poids possible. 

Les épreuves ont nécessité entre 7 et 24 heures de construction ainsi que 3 tonnes de Lego. A la clef, le binôme vainqueur recevra un prix de 20.000 euros, un trophée géant en briques et l’exposition de son œuvre finale pendant plusieurs mois au sein de l’hôpital pour enfants malades de Necker. 

 

Des passionnés de briques

Présentée par Eric Antoine pour la première fois en France, l’émission rassemble de nombreux passionnés de la construction dont le présentateur. “Attention ! Je n’ai pas accepté de présenter LEGO MASTERS, j’ai harcelé la Direction de M6 pour le faire dès que j’ai entendu que la chaîne allait adapter ce format”, a-t-il déclaré. Le jury est composé de véritables experts puisque Georg Schmitt fait partie des 14 professionnels certifiés par la célèbre marque. Paulina Aubey est à l’origine une artiste pastelliste, elle travaille la brique comme un pixel et expose aujourd’hui ses mosaïques dans de nombreuses villes.

L’émission a fait ses débuts en Angleterre en 2017. Aujourd’hui, elle rencontre un franc succès à l’international avec des adaptations aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne, au Paus-Bas, en Colombie, au Chili... Les grands fans pourront se régaler avec ‘Extra Brique’: une seconde partie de 35 minutes qui fait voyager à travers le monde et les différentes versions du programme à l’étranger. Les meilleurs moments en coulisses seront également dévoilés au grand public. Enfin, les deux brickmasters offrent leurs secrets aux spectateurs pour maîtriser l’art de la brique dans plusieurs tutoriels. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top