D1B - Notre équipe de la semaine - Journée 15

Sports | L'Union, qui avait gagné huit de ses neuf dernières rencontres, rencontrait Westerlo, qui n'est pas un oiseau pour le chat. les poursuivants des Bruxellois espéraient un faux pas de leader, mais il n'en a rien été.

De Tagtik

Partager cet article

Vendredi, le Club Next accueille Lommel au Daknam. Les Brugeois entrent bien dans le match et Maxim De Cuyper oblige rapidement Svedkauskas à une belle parade. Un peu plus tard, le même De Cuyper est involontairement impliqué dans le but d'ouverture de Lommel puisque c'est lui qui dévie le centre de Moreno vers Thordarsson, qui conclut de la tête. Le match se poursuit avec des occasions pour Neven et Engels. Kadiri hétite ensuite d'une belle possibilité au second poteau. Moreno démontre dans la foulée toute sa science du dribble mais le gardien brugeois, Shinton, l'empêche de faire 0-2. Un tir trop mou de Thordarsson conclut la première période. Moreno joue à nouveau les premiers rôles en deuxième mi-temps en offrant des possibilités à Neven et Kadiri. Mais le gardien de Bruges veille au grain comme il le prouve ensuite sur un missile de Verschueren. Les Brugeois, eux, ne sont menaçants que par Appiah. En fin de match, Zaroury fait 0-2 en reprenant une tentative de Kadiri, repoussée par le poteau. 
 
C'est le Lierse qui entre le mieux dans cette partie au Machtens avec une action individuelle de Petrov, qui tire de peu à côté. Sadin doit ensuite sortir le grand jeu sur une tentative du même Petrov, déviée par Le Joncour. Le RWDM se réveille avec des tentatives de Ruyssen et Rocha. Yagan et Boujouh font souffrir le flanc droit du Lierse. Après le repos, un coup franc de Placca trouve la barre et un essai de Samyn des 30 mètres fait trembler la défense locale. A l'heure de jeu, Rommens libère le RWDM. Il contrôle un ballon repoussé aux 20 mètres avant de conclure magnifiquement du droit, d'un envoi en pleine lucarne. Le RWDM de Vincent Euvrard laisse le Lierse à 12 points, une bonne nouvelle dans la perspective du maintien.
 
Après un quart d'heure de jeu, l'Union et Westerlo comptent déjà une occasion chacune. Moris s'est interposé sur un envoi de Dierckx et une volée de Jordanov trouve le petit filet. Un peu plus tard, c'est à nouveau Dierckx qui met Moris à l'ouvrage et Cicek fait 0-1 en suivant bien l'envoi repoussé de son partenaire. L'Union redresse rapidement la barre: Cochrane envoie un ballon croisé vers Undav, qui contrôle et marque. Nielsen tire ensuite au-dessus, tandis que Cochrane sert une deuxième fois Undav, qui manque l'objectif. 
En début de deuxième mi-temps, Moris doit rester attentif car Cicek, Van Eenoo et Antunes sont menaçants. De l'autre côté, c'est Cochrane qui voit sa tête échouer sur la latte avant que Undav ne transforme un penalty pour donner la victoire à l'Union dans ce match au sommet.
 
Pas de Mikautadze à Seraing (il est suspendu), alors que Mertens est bien aligné dans le camp de Deinze. Seraing lance quelques timides offensives en début de match mais pas de quoi effrayer Dutoit. El Badaoui, Jallow et Bernier n'arrivent ensuite pas à cadrer.
Comme en première mi-temps, Deinze revient sur le terrain assez effacé et Dutoit doit s'interposer sur deux essais de El Badaoui avant qu'un obus de Bernier ne soit miraculeusement dévié en corner. Jannes Vansteenkiste inquiètera bien Dietsch, le gardien des Métallos, en fin de match, mais sans résultat. Un nul vierge et frustrant pour les deux équipes. Seraing voit l'avance de l'Union augmenter encore. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top