À l’occasion d’un stream un peu spécial, Gotaga s’est adjugé d’une victoire en showmatch sur Counter-Strike face à Neymar ses amis de chez Furia. Pour cela, il était épaulé d’une équipe pour le moins talentueuse.

L’issue de la rencontre aurait sûrement été différente si celle-ci avait été disputée sur un terrain, mais c’est bien sur CS:GO que les équipes de Gotaga et Neymar s’affrontaient ce lundi soir lors d’un stream qui a hypé la communauté plus que d’habitude. Et quand on voit le casting réuni, on comprend vite pourquoi ce stream a tant fait parler de lui.

De son côté, Neymar avait rassemblé les joueurs de Furia. Pour ceux qui en doutaient encore, voilà une belle preuve des liens qui unissent Furia et Neymar, qui se dit proche de certains de membres de la structure. Gotaga lui, n’a pas lésiné sur les moyens, et a appelé en renfort une partie de l’équipe Vitality, dont apEX, le capitaine shox et le jeune prodige ZywOo. Rien que ça.

Si la rencontre ne devait durer qu’une seule manche, il semble que Neymar n’aime pas perdre. Dans un esprit bon enfant et après la victoire des français, les deux équipes ont donc remis le couvert pour une revanche qui a (encore) tourné à l’avantage de nos voisins. Les deux équipes ont ensuite prolongé la soirée autour d’une table de poker virtuelle. Cette soirée de streaming, qui n’avait pour ambition que de divertir les foules, a bien rempli son objectif en réunissant près de 200 000 spectateurs cumulés sur les différentes chaînes des participants. Il nous aura aussi offert quelques pépites, comme la joie de Neymar après avoir tué le meilleur joueur du monde au couteau. Un traitement rendu coup pour coup quelques manches plus tard.

Encore une belle preuve que les points de contact entre personnalités sportives et e-sportives ont tendance à se multiplier à mesure que l’écosystème e-sportif se développe.

Copyright visuel : Neymar Jr.