Le RSC Anderlecht et le Beerschot croisent le fer ce dimanche pour la dernière journée de 2020 en Jupiler Pro League. Les Bruxellois sont en quête de revanche après leur revers 2-1 au Kiel fin novembre. Les Mauve et Blanc compteront à nouveau sur Lukas Nmecha, seule éclaircie en zone offensive, pour faire la différence.
Anderlecht aimerait avoir dans son équipe un joueur avec les stats de Raphael Holzhauser. Le milieu offensif autrichien du Beerschot est jusqu'à présent l'auteur de 11 buts et 9 passes décisives en 16 rencontres de Jupiler Pro League. Des chiffres impressionnants qui donnent le tournis aux Mauve et Blanc qui cherchent encore un tel joueur dans leur effectif.

Vincent Kompany est, en effet, toujours en quête d'un numéro 10 pour distribuer le jeu d'Anderlecht. Cette saison, le coach bruxellois a déjà testé quatre joueurs à ce poste.

Vlap ne répond pas aux attentes

Michel Vlap connaît un début de saison compliqué. En sept rencontres disputées, le Néerlandais n'a pas inscrit le moindre but ni délivré un seul assist. L'ancien joueur d'Heerenveen, arrivé en grande pompe en juillet 2019, ne parvient toujours pas à convaincre et Kompany semble avoir perdu patience avec lui.

Depuis son arrivée, Percy Tau s'est rapidement acclimaté au jeu des Mauve et Blanc. Le Sud-Africain ne peut cependant pas faire la pluie et le beau temps au parc Astrid à chaque match. Tau a marqué 4 fois en 13 confrontations, mais n'a pas délivré une seule passe décisive. De plus, il s'est montré décisif contre le STVV, le KV Courtrai, le KV Ostende et Oud-Heverlee Louvain. Face à des concurrents du haut de classement, le milieu offensif éprouve plus de difficultés à faire la différence.

Verschaeren coupé dans son élan

Contre Charleroi, Kompany a joué la carte Antoine Colassin en soutien de Lukas Nmecha. Le jeune carolo de 19 ans doit cependant faire encore ses preuves et semble être plus une solution pour l'avenir. La meilleure option jusqu'à présent fut Yari Verschaeren. Le Diable Rouge, écarté au départ sur le flanc, a prouvé une fois de plus que le centre du jeu lui sied bien face à Zulte Waregem en délivrant un assist. En possession des clés du jeu contre le KRC Genk également, le prodige de 19 ans s'est malheureusement blessé et il ne pourra pas aider son équipe avant mi-janvier.

Autre fait marquant pour le topper contre le Beerschot: Vlap, Tau, Verschaeren et Colassin réunis n'atteignent pas encore les chevilles de Holzhauser au niveau des statistiques. Le quatuor d'Anderlecht a inscrit ensemble 6 buts et 2 passes décisives cette saison. Leur temps de jeu total s'élève à 2.177 minutes. Holzhauser, pour sa part, a joué 1.407 minutes pour 11 buts et 9 passes...

Suivez le choc entre Anderlecht et le Beerschot dimanche, à 18h15, sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.