Les équipes de D1B ont souvent mis la main au portefeuille cet été. Mais tous les transferts entrants n'ont pas apporté le rendement espéré. Ils sont 15 joueurs de champ à avoir joué moins de 90 minutes pour leur nouvelle équipe. On dénombre aussi 8 gardiens mais, dans leur cas, ce manque de temps de jeu est plus logique.
 
Les gardiens Tibo Herbots (Union SG), Daniel Grimshaw (Lommel SK), Jari De Busser (Lommel SK), Darko Van Rie (KMSK Deinze), Nicolas Alavoine (RWDM), Romain Matthys (RWDM), Timothy Galjé (RFC Seraing) et Joppe Vannuffelen (Lierse K.) ont été engagé cet été pour jouer le rôle de numéro 2 ou numéro 3 entre les perches de leurs clubs respectifs. Rien détonnant à ce qu'ils n'aient que peu ou pas joué.
 
Mais pour les joueurs de champ, ce manque de temps de jeu ressemble à un début de désaveu. Ils sont huit à ne pas avoir joué la moindre minute en D1B. Pour certains (Boussouf, Van Geet, ...) les blessures y sont pour quelque chose. Pour d'autres, la situation est plus compliquée, même si certains (Aminu, Agyepong, ...) ont été transférés assez tard dans la saison.
 
Zéro minutes en D1B
 
Abdelmounaim Boutouil (Union SG - loué depuis)
Caio Roque (Lommel SK)
Ishak Boussouf (Lommel SK)
Mohammed Aminu (Lommel SK)
Thomas Agyepong (Lommel SK)
Ababacar Lo (RFC Seraing)
Simon Van Geet (Lierse K.)
Hotman El Kababri (Lierse K.)
 
Pour sept autres joueurs, les apparitions ont été bien rares, avec un maximum de 90 minutes de jeu. Ici aussi, le COVID-19 et/ou les blessures peuvent avoir joué un rôle.
 
Moins de 90 minutes en D1B
 
10 minutes: Maxime Electeur (RWDM)
24 minutes: Milan Troonbeeckx (Lommel SK)
43 minutes: Christophe Kabongo (Lommel SK)
49 minutes: Ibrahima Cissé (RFC Seraing)
90 minutes: Bryan Van Den Bogaert (RWDM), Abderrahmane Houssen (RWDM), Francesco D'Onofrio (RFC Seraing)
 
Etonnant: Maxime Electeur, qui n'a joué que dix minutes, s'est débrouillé pour inscrire un but très important lors du premier derby de la Zwanze face à l'Union SG.