One day, one goal: la lourde frappe de Diego Simeone contre Vicenza

Serie A | Diego Simeone est entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis plus de huit ans maintenant. L'Argentin a remporté avec les Colchoneros un titre national et deux Europa League. Bien avant cela, en tant que joueur, Simeone a également raflé de nombreux trophées, notamment en Italie.

De Proximus

Partager cet article

La réputation de Diego Simeone en tant qu'entraîneur n'est plus à faire. Le caractère volcanique du coach de l'Atlético Madrid lui a permis de construire une équipe à son image mais cela lui a aussi joué des tours à plus d'une reprise. En tant que joueur, déjà, le milieu de terrain était connu pour son attitude agressive. Doué techniquement, l'Argentin avait également la réputation d'un homme à tout faire. Il pouvait ainsi parfaitement interrompre les attaques de l'adversaire, mettre en place une contre-attaque parfaite et, si nécessaire, la terminer lui-même.

Sa carrière européenne commence dans la modeste équipe de l'AC Pise en Italie mais elle décolle véritablement en Espagne. À l'âge de 22 ans, il se retrouve à Séville aux côtés de Monchi (actuel directeur sportif de Séville, ndlr) et de Diego Maradona. Après deux ans en Andalousie, l'Atlético de Madrid sonne à la porte pour attirer le milieu de terrain. Simeone y remporte un titre national et une coupe avant de revenir en Italie. En 1997, il s'installe alors à l'Inter.

Vainqueur de la Coupe UEFA

Ici aussi, Simeone connaît de nouveau le succès. Lors de sa première année avec l'Inter, l'Argentin termine à la deuxième place, derrière l'inaccessible Juventus. A ses côtés, on trouve Taribo West, Javier Zanetti, Aron Winter, Youri Djorkaeff, Ivan Zamorano et Ronaldo. Il faut attendre la 13e journée de championnat pour que l'Inter morde la poussière pour la première fois. Un mois auparavant, l'Inter s'était imposé sur le terrain de Vicenza. Cette rencontre fut marquée du sceau de Simeone avec deux buts. L'un d'entre eux fut tout simplement exceptionnel. À la réception d'un ballon aux abords de la zone des seize mètres, Simeone décoche une frappe surpuissante qui vient se loger dans le plafond du but adverse. Une inspiration incroyable que n'avait pas vu venir le gardien de but de Vicenza.

Cette année-là, Simeone et l'Inter remportent la Coupe de l'UEFA devant la Lazio de Rome (3-0). Sur la route de la finale, les Intéristes éliminent notamment le Schalke 04 de Marc Wilmots. Au final, il s'agit du seul prix que Simeone obtiendra à l'Inter. En 1999, il troque alors la vareuse milanaise pour celle de... la Lazio. Sous la direction de l'entraîneur Sven Goran Eriksson, il réalise le doublé lors de la saison 1999-2000.

En 2003, Simeone fait un dernier passage par l'Atlético de Madrid en tant que joueur. Deux ans plus tard, il termine sa carrière au Racing Club dans son propre pays. C'est en 2011 que l'Argentin retourne à l'Atléti, cette fois-ci comme entraîneur. Toujours sur le banc des Colchoneros actuellement, il a remporté son seul titre national en 2014 avec l'Atlético. Cette saison, son équipe est de nouveau sur la bonne voie pour remporter la Liga. Tout le monde se demande si le club madrilène pourra se passer un jour de son protégé. En attendant, on en profite...

Regardez ci-dessous quelques beaux buts marqués par Diego Simeone sous le maillot de l'Inter. Appréciez notamment sa réalisation contre Vicenza à partir de la 14e seconde.

Fan de notre série ? Revivez comment Mikel Arteta a allumé un jour Aston Villa.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top