One day, one goal: la lourde frappe de Diego Simeone contre Vicenza
Serie A | Diego Simeone est entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis plus de huit ans maintenant. L'Argentin a remporté avec les Colchoneros un titre national et deux Europa League. Bien avant cela, en tant que joueur, Simeone a également raflé de nombreux trophées, notamment en Italie.
De Proximus

Partager cet article
Sa carrière européenne commence dans la modeste équipe de l'AC Pise en Italie mais elle décolle véritablement en Espagne. À l'âge de 22 ans, il se retrouve à Séville aux côtés de Monchi (actuel directeur sportif de Séville, ndlr) et de Diego Maradona. Après deux ans en Andalousie, l'Atlético de Madrid sonne à la porte pour attirer le milieu de terrain. Simeone y remporte un titre national et une coupe avant de revenir en Italie. En 1997, il s'installe alors à l'Inter.
Vainqueur de la Coupe UEFA
Cette année-là, Simeone et l'Inter remportent la Coupe de l'UEFA devant la Lazio de Rome (3-0). Sur la route de la finale, les Intéristes éliminent notamment le Schalke 04 de Marc Wilmots. Au final, il s'agit du seul prix que Simeone obtiendra à l'Inter. En 1999, il troque alors la vareuse milanaise pour celle de... la Lazio. Sous la direction de l'entraîneur Sven Goran Eriksson, il réalise le doublé lors de la saison 1999-2000.
En 2003, Simeone fait un dernier passage par l'Atlético de Madrid en tant que joueur. Deux ans plus tard, il termine sa carrière au Racing Club dans son propre pays. C'est en 2011 que l'Argentin retourne à l'Atléti, cette fois-ci comme entraîneur. Toujours sur le banc des Colchoneros actuellement, il a remporté son seul titre national en 2014 avec l'Atlético. Cette saison, son équipe est de nouveau sur la bonne voie pour remporter la Liga. Tout le monde se demande si le club madrilène pourra se passer un jour de son protégé. En attendant, on en profite...
Regardez ci-dessous quelques beaux buts marqués par Diego Simeone sous le maillot de l'Inter. Appréciez notamment sa réalisation contre Vicenza à partir de la 14e seconde.
Fan de notre série ? Revivez comment Mikel Arteta a allumé un jour Aston Villa.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le Giro entre dans sa semaine décisive
-
3
Basket
Un page se tourne à Mons-Hainaut avec la retraite de Justin Cage
-
4
Jupiler Pro League
Le top but de la saison : Undav nettoie la lucarne et offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face à Courtrai
-
5
UEFA Champions League
En finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a rendez-vous avec l’histoire
Aussi dans Serie A
-
La Salernitana reste en Serie A au détriment de Cagliari, qui a butté sur Venise
Malgré sa déroute à domicile contre l'Udinese (0-4), la Salernitana a remporté son combat à distance pour le maintien en Serie A contre Cagliari. Le club sarde a tout tenté sur le terrain de Venise, déjà condamné à la descente, mais n'est pas parvenu à s'imposer (0-0).
-
Avec Saelemaekers, l'AC Milan est champion d'Italie pour la première fois depuis 2011
L'AC Milan a remporté le 19e titre de champion d'Italie de son histoire, le premier depuis 2011, après sa victoire face à Sassuolo, 0-3 dimanche soir lors de la 38 et dernière journée de championnat.
-
Avant une potentielle séparation, Mertens et Naples finissent la saison sur une bonne note
Naples a ponctué sa saison par une victoire dimanche après-midi, pour la 38e et dernière journée de Serie A, en s'imposant sur le terrain de la Spezia, 0-3.
-
Le Genoa s'incline face à Bologne et s'en va en Serie B
Samedi après-midi, le Genoa s'est incliné devant Bologne, 0-1, pour la 38e et dernière journée de Serie A. Ce résultat scelle le sort du club génois, qui disputera la saison prochaine à l'échelon inférieur, en Serie B.
-
Dennis Praet termine sa saison avec Torino par une défaite contre la Roma
Dennis Praet et Torino ont été battus 0-3 par l'AS Rome, vendredi soir en match avancé de la 38e et dernière journée de Serie A. Le Diable Rouge a ajoué tout le match.
-
Sandro Tonali, le patron inattendu de l’AC Milan
« Le nouveau Pirlo » Sandro Tonali réalise une saison magistrale avec son club. Sa constance a fait de lui le patron de l’équipe. Mais pour en arriver là, il a dû surmonter une première saison compliquée. Voici le récit du duo gagnant de Tonali et de Milan qui pourrait bien être sacré ce dimanche en Serie A à Sassuolo.
-
La Juve célèbre Chiellini et Dybala, la Lazio fête l'Europe
La Lazio Rome a assuré lundi sa place en Europa League la saison prochaine en arrachant in extremis le nul (2-2) chez la Juventus, qui avait surtout à l'esprit à célébrer la "der" à domicile de Giorgio Chiellini et Paulo Dybala.
-
Remplacé à la 17e minute après 17 ans à la Juve, Chiellini fait ses adieux aux tifosi
Quelques jours après avoir officialisé son départ de la Juventus en fin de saison après 17 ans sous la tunique bianconera, le capitaine Giorgio Chiellini a disputé lundi son dernier match devant les tifosi turinois contre la Lazio.
-
Alexander Blessin reste l'entraîneur du Genoa malgré la descente en Serie B
Alexander Blessin sera toujours l'entraîneur du Genoa la saison prochaine malgré la descente du club italien en Serie B, le deuxième échelon national, a confirmé le directeur sportif du club Johannes Spors à l'agence de presse allemande DPA lundi. "Nous allons poursuivre avec Alexander Blessin et son staff", a déclaré Spors.
-
L'Inter Milan s'impose à Cagliari et maintient le suspense pour le titre, le Genoa relégué
L'Inter Milan s'est imposé 1-3 à Cagliari lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat d'Italie de football dimanche. Deuxièmes avec 80 points, deux de moins que l'AC Milan, les Intéristes peuvent encore rêver du titre avant la dernière journée dimanche prochain.
-
L'Inter Milan s'impose à Cagliari et maintient le suspense pour le titre
L'Inter Milan s'est imposé 1-3 à Cagliari lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat d'Italie de football dimanche. Deuxièmes avec 80 points, deux de moins que l'AC Milan, les Intéristes peuvent encore rêver du titre avant la dernière journée dimanche prochain.
-
Paulo Dybala confirme son départ de la Juventus
Paulo Dybala a confirmé sur les réseaux sociaux dimanche qu'il quittera la Juventus à la fin de la saison. N'ayant pas pu trouver un accord pour une prolongation de contrat, l'Argentin quittera la Juve gratuitement.
-
L'AC Milan et Saelemaekers évitent le piège de l'Atalanta
L'AC Milan a aligné une cinquième victoire d'affilée dimanche face à l'Atalanta (2-0). Après 37 journées, les Rossoneri sont premiers avec 83 points, cinq d'avance sur l'Inter Milan, qui joue à Cagliari en soirée (20h45). L'Atalanta a été stoppée dans sa course à l'Europe (59e, 7e). Titulaire chez les vainqueurs, Alexis Saelemakers a été remplacé à la 55e.
-
Praet et le Torino s'imposent à Vérone
Le Torino s'est imposé, 0-1, en déplacement à Vérone dans le cadre de la 37e journée de championnat d'Italie.
-
Le partage de la Salernitana à Empoli condamne Venise à la descente en Serie B
La Salernitana (17e) a entretenu ses chances de maintien en faisant match nul à Empoli (1-1), samedi, un résultat qui condamne la lanterne rouge Venise à un retour express en Serie B après un an dans l'élite.
-
L'AC Milan compte sur le "nouveau Thierry Henry" pour remporter le titre
L'AC Milan affronte l'Atalanta dimanche à domicile. En cas de victoire, les Milanais peuvent remporter le titre de champion, si dans le même temps l'Inter perd contre Cagliari. Les leaders de Serie A ne veulent pas trop calculer et veulent surtout gagner, pour cela ils comptent sur Rafael Leão.
-
Les cinq grands moments de Chiellini
C’est acté, Giorgio Chiellini quittera la Juventus en fin de saison. Le défenseur italien de 37 ans clôturera un chapitre de 17 saisons avec la Vieille Dame. C’est l’occasion de revenir sur les moments forts de sa carrière en Noir et Blanc.
-
L'Inter vient à bout de la Juventus en prolongation et décroche sa 8e Coupe d'Italie
L'Inter a remporté la Coupe d'Italie de football pour la 8e fois de son histoire grâce à sa victoire 2-4 après prolongation sur la Juventus, mercredi, à Rome.
-
Blessé au tendon d'Achille contre les Diables à l'Euro, l'Italien Spinazzola de retour
Monté au jeu quelques secondes dans les arrêts de jeu, l'Italien Leonardo Spinazzola a effectué son retour à la compétition lundi soir avec l'AS Rome, battu en déplacement à la Fiorentina (2-0), en championnat d'Italie. Et ce dix mois après une rupture du tendon d'Achille encourue en quarts de finale de l'Euro contre les Diables Rouges (2-1).
-
Lecce et la Cremonese promus en Serie A
Lecce et la Cremonese ont décroché leur accession en Serie A pour la saison prochaine en terminant aux deux premières places du championnat de Serie B, à l'issue de la 38e et dernière journée disputée vendredi soir.