L'exercice 2020 en Jupiler Pro League prend fin ce weekend avec la 19e journée de championnat. Au programme notamment, deux chocs au sommet dimanche: Antwerp-Charleroi et Anderlecht-Beerschot.
Une fois la buche de Noël terminée, la Jupiler Pro League reprendra ses droits une dernière fois ce weekend pour clôturer définitivement cette année 2020 historique. Samedi, dès 14h, le Club de Bruges recevra l'AS Eupen, privé de terrain depuis le 6 décembre en raison du coronavirus. Les Blauw en Zwart voudront se racheter après le revers concédé à domicile dans 'La Bataille des Flandres' contre La Gantoise.

Les Buffalos, eux, se déplaceront à Courtrai à 18h30 pour confirmer un peu plus leur renouveau avec Hein Vanhaezebrouck, eux qui restent sur trois victoires consécutives. Zulte Waregem-Cercle de Bruges (16h30) et Oud-Heverlee Louvain-Ostende (18h30) nous amèneront également vers le duel de la soirée opposant le Standard à Saint-Trond (20h45). Les Liégeois n'ont plus gagné depuis le 1er novembre et restent sur trois défaites consécutives. Face à la lanterne rouge, qui a retrouvé le chemin de la victoire le weekend dernier à Zulte, Philippe Montanier ne pourra plus se louper.

Le top 4 en ligne de mire

La journée de dimanche débutera par un choc entre l'Antwerp et Charleroi (13h30). Avec 3 victoires de rang, les Carolos se sont replacés dans la course au top 4 et ils sont assurés de terminer l'année au minimum à la troisième place. Les Anversois, pour leur part, visent une deuxième victoire consécutive après avoir connu un trou d'air début décembre (0/9). Dans la foulée, le Racing Genk, champion d'automne, voudra terminer l'année en beauté à domicile face à Waasland-Beveren (16h00).

Sur le coup de 18h15, le duel des "Mauves" retiendra toute l'attention. Anderlecht a connu un coup d'arrêt la semaine dernière en s'inclinant sur le fil à Charleroi et voudra repartir de l'avant. Le Beerschot, pour sa part, est dans le dur après deux défaites de rang face à Eupen et à Mouscron. Les Hurlus, d'ailleurs, disputeront le dernier match de l'année à Malines (20h45) dans une confrontation qui vaudra son pesant de cacahuètes pour la lutte contre la relégation.

Suivez l'intégralité de la Jupiler Pro League sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.