L'Union, toujours invaincue à domicile, en piste pour un fabuleux record

Sports |
L'Union Saint-Gilloise a de bonnes chances de battre plusieurs vieux records en D1B. Après avoir atteint la semaine passée, le plus haut total de points après les matches aller (32), les troupes de Felice Mazzu semblent en mesure de faire tomber deux autres barrières statistques...
 

De Tagtik

Partager cet article

Dimanche, l'Union s'est imposée à domicile face au KVC Westerlo. Jusqu'ici, en huit matches à domicile, les Bruxellois n'ont laissé filé que deux points. Lors de la première confrontation entre Unionistes et Campinois au parc Duden (Journée 2), les deux équipes s'étaient quittées sur un 0-0. Depuis, l'Union a remporté tous ses matches à domicile.
 
Pour le moment, les Bruxellois restent sur un 22 sur 24 à domicile et, avec encore 6 matches à disputer dans leurs installations, ils pourraient bien dépasser le record du Kavé Mechelen qui avait signé un 32 sur 42 en 2018/2019 avant de devenir champion. L'Union doit donc signer un 11 sur 18 pour faire mieux que les Malinois.
 
Points à domicile par saison
 
32 points: KV Mechelen (2018/2019)
29 points: R. Antwerp FC (2016/2017)
28 points: Beerschot VA (2019/2020), Lierse SK (2017/2018), Cercle Brugge (2017/2018)
 
A l'exception du Lierse, toutes les équipes de cette liste se sont appuyées sur ces performances extrêmement solides à domicile pour monter ensuite à l'étage supérieur. L'Union compte cette saison déjà 6 points de plus à domicile que le deuxième de ce classement (les voisins du RWDM) même si le KVC Westerlo a encore un match (à domicile) en retard à disputer et peut encore atteindre un total de 17 sur 24.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top