Ces acteurs devenus célèbres sur Netflix

Séries |

Depuis la mise en ligne de sa première série, la plateforme de streaming n’a pas arrêté de nous surprendre, notamment par les pépites qu’elle déniche. Netflix a mis en lumière de nombreux acteurs au fil des années qui sont devenus des stars aujourd’hui. On vous propose une liste de 6 acteurs à qui la plateforme a changé la vie.

De Pickx

Partager cet article

1. Millie Bobby Brown

Découverte dans "Stranger Things", l’interprète d’ "Eleven" , à seulement 12 ans, a démarré sa carrière sur les chapeaux de roue. Aujourd’hui, elle a 16 ans et elle fait partie des étoiles montantes du cinéma.  Même si elle a été révélée au grand public grâce à la plateforme, elle a eu son premier rôle dans la série "Once Upon a Time in Wonderland" à l’âge de 9 ans.

La jeune prodige  joue donc désormais dans de nombreux films comme Enola Holmes, qu’elle a en partie produit, et Godzilla II- Roi des monstres. Ayant à peine terminé de tourner la saison 4 de Stranger Things, la jeune actrice sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film sur Netflix "Damsel". Elle joue le rôle d’une princesse accompagnée d’un dragon. L’agenda bien rempli, Millie Bobby Brown vient apparemment de rejoindre le casting des frères Russo pour l’adaptation du roman "The Electric State" produit par Universal.

2. Katherine Langford

Encore inconnue avant 2017, Katherine Langford est devenue célèbre grâce au personnage d’Hannah Baker dans la série "13 Reasons Why", une jeune femme qui se suicide après plusieurs drames. Et ensuite, la jeune australienne enchaîne les rôles. Elle joue en 2018 dans le film "Avec Amour, Simon". En 2019, elle décroche un rôle aux côtés des plus grands noms du cinéma, comme celui du James Bond blond, Daniel Craig dans le film "À couteaux tirés". Cette année, Netflix lui a, à nouveau, fait confiance et elle obtient le rôle principal de la série dramatique "Cursed, la Rebelle". 

3. Claire Foy

Même si la série ne plaît pas à la famille royale britannique, elle reste la plus chère du catalogue Netflix depuis 2016. La dernière saison a fait énormément débat car la monarchie reproche à la plateforme de streaming la véracité des faits racontés. La saison 4 de The Crown raconte l’histoire de trois femmes britanniques puissantes : Elizabeth, Margaret Thatcher et enfin Lady Di.

Claire Foy y incarne Élisabeth II et devient mondialement connue. En 2017, elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique. Après avoir tourné deux saisons, l’actrice s’aventure sur le grand écran avec trois films qui font sensation : First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Unsane de Steven Soderbergh et le nouveau Millenium, The Girl in the Spider's Web.

4. Jaime Lorente

Netflix nous a permis de découvrir de nouvelles contrées dans le monde du show télévisé. C’est grâce à " La casa de Papel" que les acteurs espagnols ont connu un succès mondial. L’acteur Jaime Lorente y a été repéré. Connu pour son rôle de Denver, il joue aussi dans la série "Elite", autre gros succès de la plateforme. Sur le tournage de "La Casa de Papel", un couple star voit le jour celui de Jaime Lorente avec Maria Pedraza (Alison Parker). Cette dernière est également l’une des étoiles montantes de Netflix. 

5. Laverne Cox

"Orange Is the New Black" a révélé de nombreuses stars féminines, dont Laverne Cox. Connue par son rôle de Sophia Burset dans la série sur le milieu carcéral, son interprétation lui permet de devenir en 2014 la première personne ouvertement transgenre à être nommé aux Emmy Awards dans un catégorie artistique. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est la première fois à la télévision qu’une vraie personne transgenre incarne un personnage transgenre. Remplie de talents, elle est également chanteuse et  sort son premier singe "Beat For The Gods" en 2018. 

L’artiste devrait s’illustrer sur le grand écran en 2021 dans "Promising Young Woman" et également sur de nombreux autres films qui pour l’instant sont mis en pause à cause de la Covid-19.

6. Noah Centineo

Ce qui marche le mieux sur Netflix, ce sont les comédies romantiques. "Isn't It Romantic", "Sierra Burgess is a loser" ou encore "À Tous Les Garçons que j'ai aimés" ont connu de véritables percées du genre. C’est notamment dans ce dernier film que nous avons découvert Noah Centineo. Son jeu de séduction n’est pas du tout passé inaperçu pour les producteurs de Netflix. Depuis 2018, il est devenu une véritable star de Netflix et devient un phénomène générationnel. L’acteur apparait dans une grande partie des productions Netflix. 

Avant cela, il s’était déjà essayé à la comédie romantique avec "SPF-18". C’est l’un de ses premiers rôles aux côtés de Rosana Arquette, Molly Ringwald, mais aussi Keanu Reaves, Goldie Hawn et Pamela Anderson

Il a également décroché un rôle dans le dernier "Charlie’s Angels" d’Elizabeth Banks, avec Kristen Stewart. Une carrière donc bien lancée

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top