Le Lierse a enregistré samedi soir sa dixième défaite en onze matches. Cette fois, les Pallieters ont été battus au RWDM sur un but de Nicolas Rommens, natif de Campine.

Un but de Rommens a suffi pour donner la victoire. Et c’est loin d’être une surprise. Le Lierse est en effet la seule équipe de 1B à n’avoir encore jamais réussi à prendre un point après avoir été menée au score. Cette saison, les joueurs de Van Imschoot ont déjà été menés à la marque à dix reprises et à chaque fois, ils ont perdu.

Pourtant, il y a d’autres équipes qui ont déjà été menés à la marque à une dizaine de reprises. Le Club NXT a été mené à 12 reprises, mais est parvenu à arracher deux points. Le Lommel SK a également été mené en dix occasions, ce qui ne l’a pas empêché de prendre 8 points dans ces matches. Le RFC Seraing a été mené à 9 reprises. Les Métallos ont gagné 3 de ces matches et ont signé un partage.

Aussi, avant d'affronter le Lierse, il suffit de garder un chiffre en tête. Car même si le Lierse est un adversaire coriace, dès que Santermans & Co sont menés à la marque, ils prennent un coup sur la cafetière.