Le cycle musical de Plug RTL continue ce soir avec ‘Flashdance’

Cinéma |

Tous les samedis de décembre, Plug RTL diffuse un film qui enchantera vos tympans et vous donnera envie de vous déhancher. Ce soir à 20h15, virevoltez devant ‘Flashdance’, un des grands classiques des films de danse.

De Pickx

Partager cet article

Alex Owens, 18 ans, vit à Pittsburgh, où il n'y a pas beaucoup de travail. Elle est obligée d'accepter un travail d'ouvrière métallurgiste sur un chantier. La jeune fille rêve d'être acceptée dans une prestigieuse école de danse et, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Tous les soirs, elle s'entraîne inlassablement dans l'espoir de passer une audition au Conservatoire.

Centré autour du thème de la danse, ‘Flashdance’ met en scène de spectaculaires chorégraphies, réalisées par des doublures expertes en danse et filmées à la manière de clips musicaux. Cette méthode de tournage a d’ailleurs inspiré une multitude de films par la suite. 

Une BO exaltante

Outre ses scènes de danse emblématiques, ‘Flashdance’ possède une bande originale extraordinaire. L’album de la B.O. est même l’un des disques les plus vendus au monde (plus de 20 millions d’exemplaires écoulés). On y trouve les tubes intemporels ‘What a Feeling’ d’Irene Cara ou encore ‘Maniac’ de Michael Sembello, spécialement écrits pour le film. 

‘Flashdance’ fut un immense succès au box-office, rapportant près de 200 millions de dollars pour un budget de 9 millions. Il sera parodié ou référencé à d’innombrables reprises, marquant durablement son époque. Bref, un classique du genre qui ravira les amateurs de danse et de films musicaux! 

Samedi prochain, c’est un autre grand classique qui vous donnera envie de vous trémousser: ‘Grease’, avec Olivia Newton-John et John Travolta!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top