‘Le Blues de Ma Rainey’, le dernier film de Chadwick Boseman

Cinéma |

Après avoir accédé à la notoriété mondiale grâce à 'Black Panther', Chadwick Boseman est mort en août dernier des suites d’un cancer. Avant de décéder, l’acteur avait encore tourné dans quelques films. Son tout dernier, ‘Le Blues de Ma Rainey' sort aujourd’hui sur Netflix. 

De Pickx

Partager cet article

Hollywood était en deuil le 28 août 2020. Ce jour-là, la famille de Chadwick Boseman annonçait la mort de l’acteur à son domicile de Los Angeles. Il avait 43 ans. Boseman est décédé des suites d’un cancer du côlon qu’on lui avait diagnostiqué en 2016. 

Outre sa famille, personne n’était au courant pour sa maladie. L’acteur a subi plusieurs traitements, dont de la chimiothérapie et des opérations chirurgicales. En 2020, son cancer s’est aggravé et de nouvelles complications ont entraîné sa mort l’été dernier.

Le tournant ‘Black Panther’ 

Malgré la maladie, Chadwick Boseman a tenu à poursuivre son travail tant qu’il le pouvait. C’est notamment le personnage de Black Panther qui lui a valu une reconnaissance internationale. Après avoir fait une apparition dans le Marvel ‘Captain America: Civil War’, il joue le premier rôle dans un film consacré au prince T’Challa du Wakanda en 2018. Le long-métrage est un immense succès et marque un tournant puisqu’il est le premier film Marvel mettant en scène un super-héros leader d’une nation (fictive) africaine.

Cette consécration lui permet de rester dans l’univers Marvel (‘Avengers: Infinity War’ et ‘Endgame’), mais aussi de se frotter à d’autres registres. Boseman participera au film ‘Manhattan Lockdown’ de Brian Kirk et jouera pour Spike Lee dans ‘Da 5 Bloods’, sorti sur Netflix en juin dernier.

Une dernière note

Le tout dernier film de Chadwick Boseman s’intitule ‘Le Blues de Ma Rainey’. Produit par Denzel Washington et réalisé par George C. Wolfe, il retrace un moment de la vie de Ma Rainey, chanteuse noire américaine du début du XXIe siècle qu’on surnommait  la  "Mère du Blues". Le film revient sur l’enregistrement d’un album studio de la chanteuse dans le Chicago des années 20. Rapidement, les esprits s’échauffent lorsque les producteurs blancs tentent d’imposer leurs choix artistiques à Ma Rainey.

Chadwick Boseman incarne Leeve, un jeune trompettiste ambitieux et rêveur qui accompagne Ma Rainey, quant à elle interprétée par Viola Davis. Le duo porte le film avec un prestation sensible et puissante à la fois, le tout dans une atmosphère musicale exceptionnelle.

‘Le Blues de Ma Rainey’ est à voir à partir d'aujourd’hui sur Netflix. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top