Qui sont les meilleurs passeurs de D1B?

Sports |
Suite de nos statistiques sur les équipes de D1B après le premier tour. Penchons nous cette fois sur les meilleurs passeurs de la série.
 

De Tagtik

Partager cet article

Sans surprise, les deux meilleurs passeurs de D1B (à ne pas confoncdre avec les donneurs d'assists) jouent dans les deux équipes qui ont réussi le plus de passes. Le défenseur de Lommel, Laurent Lemoine, a signé en cette première moitié de championnat 638 passes réussies (soit une moyenne de 45,6/match, environ une toutes les deux minutes). C'est un peu plus que Florian Le Joncour (625 pour le RWDM) et Sami Lahssaini (618 avec Seraing).
 
Passes réussies
 
638: Laurent Lemoine (Lommel SK)
625: Florian Le Joncour (RWDM)
618: Sami Lahssaini (RFC Seraing)
611: Brahim Sabaouni (RFC Seraing)
586: Kader Keita (KVC Westerlo)
 
Ces cinq joueurs occupant des postes plutôt défensifs, il faut donc nuancer ces résultats en soulignant que c'est dans cette zone que les passes sont les moins risquées et donc aussi, les plus souvent réussies. Bien entendu, le temps de jeu de chacun de ces joueurs est également un paramètre à prendre en compte. Lemoine et Le Joncour n'ont pas loupé la moindre minute de jeu en 14 matches, Leurs trois poursuivants ont (nettement) moins joué qu'eux.
 
Cinq équipes n'ont pas de joueur dans le top 5. Mais voici les meilleurs passeurs, équipe par équipe. 
 
563: Christian Burgess (Union SG)
501: Ibe Hautekiet (Club NXT)
453: Ben Santermans (Lierse Kempenzonen)
420: Raphaël Lecomte (KMSK Deinze)
 
Plus de stats sur cet aspect du jeu? Rendez-vous sur le site de la Pro League.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top