Huit équipes sont encore en lice pour disputer la grande finale de l'EFL Cup le 28 février prochain au stade de Wembley. Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise sont pimentés par deux solides duels: Arsenal - Manchester City et Everton - Manchester United.
Affirmer que Manchester domine l'EFL Cup est un euphémisme. Cela fait maintenant cinq ans que le trophée de la Coupe de la Ligue anglaise termine entre les mains d'un club de Manchester. City a remporté les trois dernières éditions et l'édition 2016, tandis que United a gagné en 2017. Et avec huit clubs encore en lice cette année et les deux équipes de Manchester toujours actives, l'issue pourrait à nouveau être la même. Si les troupes de Pep Guardiola gagnent cette année, elles pourraient même devenir co-titulaire du record. Pour l'instant, les Citizens comptent sept succès, seul Liverpool fait mieux avec une victoire de plus.

Arsenal sauve les apparences en Coupe

Pour atteindre les demi-finales, la formation de Kevin De Bruyne devra se défaire d'Arsenal ce mardi 22 décembre. Pendant des années, les Gunners ont été une référence dans le top cinq de la Premier League, mais année après année, ils sont de plus en plus à la traîne. Actuellement, les Londoniens se trouvent dans la colonne de droite du classement, à quelques points seulement de la relégation. Arsenal sauve toutefois les apparences en Coupe avec une victoire notamment l'année dernière en FA Cup. Cette saison, la phalange de Mikel Arteta brille également en Europa League. Un bilan parfait de 18 sur 18 lui a, en effet, permis de rejoindre les seizièmes de finale.

Le 22 décembre, Newcastle et Brentford, un club de deuxième division, croiseront également le fer. Les Magpies devront se méfier du pensionnaire de Championship qui est passé tout proche de la montée l'année dernière. En finale des playoffs, Brentford avait alors été défait aux prolongations. Cette saison, le club se situe à la sixième place du classement.

Manchester United doit se reprendre

Mercredi, Everton et Manchester United se disputeront une place en demi-finale. Les Red Devils vivent actuellement une saison compliquée avec des performances en demi-teinte en championnat et une élimination précoce en Ligue des champions. Sous le feu des critiques depuis des semaines, l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Les Toffees, de leur côté, ont parfaitement débuté la saison et luttent en ce moment pour une place dans le top-4. Il est intéressant de noter que les ouailles de Carlo Ancelotti avaient mordu la poussière en novembre dernier en Premier League à domicile contre les Mancuniens (1-3).

Pour finir, le club de deuxième division de Stoke City recevra Tottenham et Toby Alderweireld le même jour. Les Spurs connaissent une saison plus que solide jusqu'à présent et semblent être le principal challenger de Liverpool pour le titre. En Europa League, les choses se passent également bien pour les troupes de Jose Mourinho, en dehors d'une défaite à l'Antwerp, avec une qualification pour les seizièmes à la clé. Stoke, pour sa part, est un ancien pensionnaire de Premier League. Relegué en 2018, le club a eu du mal à s'en remettre et a lutté pendant deux ans contre la relégation. Cette saison, la donne est cependant différente et les Potters se battent pour une place en play-off. Ils voudront montrer contre un ogre de la Premier League qu'ils sont prêts à faire leur retour au premier plan.

Vivez les quarts de finale de l'EFL Cup sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le programme des quarts de finale:


Mardi 22 décembre:
Brentford - Newcastle (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
Arsenal - Manchester City (à partir de 21h sur Eleven Sports 1)

Mercredi 23 décembre:
Stoke City - Tottenham (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
Everton - Manchester United (à partir de 21h sur Eleven Sports 1)