D1B - Notre équipe de la semaine - Journée 14

Sports |
A la mi-championnat, une équipe sort clairement du lot : l'Union Saint-Gilloise a dominé les matches aller de la tête et des épaules. Cette semaine, Westerlo a aussi définitivement oublié son mauvais début de compétition. Les troupes de Bob Peeters ne sont plus qu'à un petit point de la deuxième place après leur 10/12 
 

De Tagtik

Partager cet article

Après avoir décroché sa première victoire de la saison, il y a quelques semaines, le Club NXT venait d'enchaîner trois défaites. En visite à Westerlo, les espoirs Brugeois sont à nouveau revenu les mains vides dans la Venise du Nord. Ils avaient pourtant pris l'avance via un penalty transformé par Baeten, mais à la demi-heure, Westerlo était déjà revenu à la hauteur des blauw en zwart. Abrahams, qui retrouve enfin son niveau de la saison passée, avait enroulé son ballon en pleine lucarne. A l'heure de jeu, c'est Van Eenoo qui, grâce à son sixième but de la saison, permettait aux Campinois de prendre les 3 points au Kuipje.
 
Le match entre le Lierse et Deinze, samedi, a été particulièrement spectaculaire et riche en buts. Petrov avait ouvert le score sur corner dès la 9e minute et Jo Gilis avait doublé l'avance des Lierrois à la demi-heure de jeu. Mais Deinze ne tardait pas à réagir et Staelens réduisait l'écart 3 minutes plus tard. Juste après le repos, le Lierse croyait avoir partie gagné quand  Petrov faisait 3-1 sur un superbe envoi placé. Mais Deinze revenait à 3-2 par Mertens quelques minutes plus tard. A 12 minutes de la fin, le même Mertens égalisait et Deinze, pas rassasié, continuait sur sa lancée. Un but de De Belder offrait in extremis la victoire au KMSK après ce match-propagande pour le football.
 
Le match entre Seraing et le RWDM débutait sur un tempo très élevé et le marquoir se débloquait rapidement. Lavie était lancé en profondeur et résistait à deux défenseurs avant de conclure (0-1). Personne ne le savait encore mais ce but serait le seul de la rencontre. Lavie, l'homme le plus dangereux sur le terrain, manquait de réussite à la finition et le RWDM touchait deux fois du bois. Seraing revenait dans la rencontre progressivement mais la défense bruxelloise et Sadin préservaient l'avance des Coalisés. 
 
Après la défaite de Seraing, l'Union Saint-Gilloise pouvait faire une affaire en or au classement. Les Bruxellois n'ont pas loupé cette occasion et étaient clairement les meilleurs sur le terrain. Mais un excellent Svedkauskas retardait l'échéance en préservant ses filets. Le but de la victoire tombait à dix minutes de la fin. Nielsen servait Labeau qui reprenait de la tête 20 secondes après être monté au jeu! Cette victoire unioniste, somme toute assez facile, offre au club du Parc Duden une avance de sept points sur le RFC Seraing.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top